Bonjour, mon pc est malade et je sèche un peu sur le problème, et j’hésite a me lancer dans des grandes manipulations par prudence pour mes données, j’en appelle donc à la communauté pour quelques éclaircissements :).
Voici mon problème :
Depuis quelques temps mon pc est sujet à des freeze de quelques secondes lorsque je suis sous windows (écran bloqué, coupures ou distorsions de son), de plus lorsque je reboot il arrive que mes disques de stockage ne soient plus reconnus.
Et de temps en temps au démarrage mon bios m’affiche un truc du genre “CMOS checksum bad” qui m’oblige a rentrer dans le bios pour recharger mes paramètres utilisateurs. (ce 2ème souci n’a peut être rien à voir avec le précédent, je ne sais pas).
Ces problèmes sont intermittents, donc je n’arrive pas vraiment à tester mes composants pour comprendre d’où vient le pb, mais je pense à un problème de disque dur.
Après un refus de démarrage du système (bloqué au chargement de windows) je tente le mode sans échec mais le chargement des drivers bloque sur \windows\system32\DRIVERS\disk.sys.
L’utilitaire raid nvidia qui se charge au démarrage m’indique que le statut de mes disques est “Healthy”
Voici ma config :
CM MSI P7N Diamond
Proc Core 2 duo E8200
4 go de ram
Système sur SSD intel postville 80Go
Stockage : 2 WD caviar black 750Go en raid 0
Graph : 2 8800 ultra en SLI + triple écran matrox triplehead
Windows 7 pro
Ma config est un peu vieillissante par rapport aux dernières nouveautés mais restait encore très performante jusqu’ici.
Je pense avoir bien résumé mon problème, toutefois s’il manque des précisions n’hésitez pas à le dire.
Merci d’avance pour vos réponses.