Plantage de mon PC tout neuf -> [Résolu] - En fait problème de la carte graphique

Bonjour,

J’ai acheté à Noel des éléments pour monter un PC :

  • Boitier avec alim 400 watts (et non 40W comme je l’avais écrit d’abord :confused: )
  • Carte mère ASUS
  • Windows XP familial (mis à jour sp2)
  • Proc. E6600
  • 1 Go Ram
  • Clavier, Ecran …
    et carte Radeon X1950 Pro. (drivers mis à jours hier)

Tout fonctionne parfaitement (température proc et carte graphique ok), mais quand je joue à Guild Wars (c’est le seul jeu installé pour l’instant), j’ai des plantages (écran noir (plus de signal), et obligé de rebooter le PC.

Je soupconne la carte graphique et/ou mon alim. qui ne serait peut-être pas assez puissante (mais le vendeur m’avait indiqué que cela suffirait)
.
Auriez-vous entendu parlé de ce genre de problèmes et pourriez-vous m’aider

Merci pour votre aide

Stan :frowning:

Si ta carte graphique est une Sapphire, fais un test 3dmark 2006…
Si ça plante SAV direct…
Sapphire et x1950pro = mauvais choix !!! série défectueuse

Pour moi c’est une ATI Radeon x1950 pro.
Comment je sais si c’est en plus une Sapphire ?

C’est quoi le test “3dmark 2006” ?

Installe un autre jeu, sinon télécharge 3Dmar 2006 ici : http://www.futuremark.com/download/

Si sa bug, sav comme l’a dit tazz, sinon, essaie d’autre pilote…

Merci, je vais tester ça.

Par contre, c’est bien une Sapphire :frowning: , si vous avez des infos ou des liens sur le fait que ça marche pas, je suis preneur.

Merci encore

test les dernier driver OMEGA, j’ai une asus EAX1300 PRO silent qui n’arrivait pas a fonctionné avec les drivers fournit par le cd.

on le repete des milliers de fois une alim noname et du matos genre X1950pro et c2D c’est pas bon du tout !! :o

Je les trouvent ou les drivers Omega, je suis prêt à tout tester avant …

… parce que selon les gens c’est l’alim qui est trop faible,
mais j’ai aussi lu aussi que la Sapphire x1950 pro avait les températures mal échelonnées pour lancer le ventilo.
De là explication en utilisant AtiTools pour ré-échelonner et même flashage de Bios de la cg … :??:

Bon … Bonne nouvelle, il semble que mon problème soit résolu :slight_smile:

Pour info, mon problème ne provient pas de l’alim. (ce qui peut arriver) mais d’un mauvais échelonnage de la gestion du ventilateur dans le bios de la carte.

La carte chauffe et le ventilo ne tourne pas assez vite …
-> résultat les protections de la carte la coupe !

Pour le résoudre, prendre un outil style “AtiTools” (qui sert normalement à overclocker les cartes graphiques) et augmenter la vitesse du ventilo et l’échelonner de façon régulière. (mais n’overclocker pas tout de suite

Merci à tous pour votre aide :hello:

Stan