Plantage de mon Pc portable toshiba - fichier system à réparer

:??: j’ai un probleme, ce matin, j’ouvre mon portable, et il m’affiche :
erreur : windows\system32\config\system
et il me demande de réparer.

J’ai mis le cd de windows XP pour récupérer les informations, je le lance, j’appuie sur “R”, et là, j’arrive sur le DOS, qui me demande quelle session je veux ouvrir, je t’appe “1”, et là, j’ai l’invité de commande qui marque c:\windows

Je suis bloqué là, je ne sais pas ce que je dois faire. J’ai des fichier important sur mon portable, c’est chiant.
Y’aurai la possibilié de lire le disque dur sur un autre pc? aidez moi

Tu peux peut etre essayer sous la commande DOS : sfc /scannow (ca verifie tes fichiers systeme et les repare en cas de pépin)

mais je ne sais pas s’il fonctionne depuis l interface de commande en mode reparation …

T as essayé de faire F8 au démarrage pour attraper le mode sans echec ?

ça ne fonctionne pas ce que tu m’as demandé d’essayer, et impossibilité d’aller sur le mode sans echec. Je crois que je suis un peux dans la m…
Il me dis que le fichier windows\system32\config\system est endommagé ou manquant et qu’il faut réparer pour relancer windows, mais je ne comprends pas comment reparer, j’arrive bien a lancer le cd et tout mais arrivé à c:windows, je fais quoi
et ce que tu m’as donné n’a pas marché…

Y’a pas de possibilité de connecté le disque dur du portable à un autre pc pour que je récupere ce que je peux, et puis après je formaterai tout sinon

:hello: Salut !!

En cherchant un peu sur le net j’ai trouver ceci :

http://support.microsoft.com/default.aspx?..b;EN-US;q307545

ca devrai t’aider. La manip consite a sauvegarder les fichiers presents (s’ils existent), sinon, a les restaurer.

Bonne chance.