Plantage de mon pc peu apres le demarage de emule

Bonjour a tous.
je vous explique mon problème j’ai dernièrement formater mon pc car je le trouvé un peu lent.j’ai donc réinstaller xp avec tout mes pilotes comme je l’ai souvent fait.
sauf que maintenant lorsque je lance émule au bout de quelque minute tout plante: l’écran se fige je ne peu même pas accédé au gestionnaire de tache pour l’éteindre.

Des fois quand je le démarre et que je le laisse tourner sans rien touché, le pc s’éteint tout seul avec l’écran bleu qui signale un problème matériel ou avec un programme.et lorsqu’il reboot un message d’erreur apparait comme si il n’avait pas de disque dur,je suis donc obligé de l éteindre avec le bouton de démarrage puis de le redemarer avec le meme bouton et la xp demarre normalement alors qu’il devrait me demander si je souhaite le demarer normalement.
Bref
pour moi ce problème serait un souci matériel et non d incompatibilité entre programme car j’utilise depuis longtemps le même antivirus et tout le reste.
j’ai testé mes barrettes de mémoires avec memtest86 et tout va bien.

celons vous d’où peut venir ce problème: processeur,carte graphique… et comment les testé?
merci de vos réponses

slt
ça c est un coup d hadopi

N’importe quoi http://www.clubic.com/api/forum/img/smiley/pfff.gif

parce qu on peut plus rigoler c est bien triste… :riva:
c est sur ma reponse ne resoudra pas son probleme
mais emule depuis le temps ça ne vaut plus rien, c est ultra surveille et y pas mal de merde qui traine sur le reseau
Edité le 12/09/2009 à 14:47