Plantage de mon ordi

bonjours.suite à un plantage de mon ordi j’ai du tout réinstaller.après avoir installée windows 8 je ne peux plus mettre picture it 2001.de plus je ne peux pas suprimer w 8 pour remettre le 7 même en passant par la supression des programme.il n’y a pas le modifier/suprimerquelqu’un a t il une réponse pour ces logiciel que je ne peux plus réinstaller.je ne peux pas non plus installée w7.on me dit qu 'une version plus récente est sur mon ordi.merci
picture it express 2001
print master gold

Thématique sélectionnée : Navigateur Internet

“Windows 8 est l’actuel nom de code donné par Microsoft au successeur du système d’exploitation Windows 7, et devrait sortir en octobre 2012. La version pré-bêta (Developer Preview) publique a vu le jour en septembre 2011, la version RC devrait sortir elle en avril 2012, et la version RTM en juillet 2012”. (wikipedia)

Partant de là, je suis un peu étonné que tu essayes de supprimer windows 8 en passant par l’interface de suppression des programmes…
Moralité, quand on ne connait pas, on ne touche pas !

T’es bon pour un formatage.

coucou.le formatage ayant dèja été fait à la suite du plantage jai installée w8.et depuis certain de mes logiciesl cités ne peuvent pas être réinstalés car w8 est trop récent et ne prends plus en charge les logiciels qui pourtant marchaient très bien avec w7.mais bref cela ne répond pas à ma demande au sujet des programme picture it et print master…moralitée ??? quand on ne connait pas on ne touche pas ??? Ma réponse/////////// c 'est en se trompant qu’on apprend.amitiées

si, la réponse est “T’es bon pour un formatage” (ou un “re-formatage” si tu préfères) et une (ré)installation de W7 (s’il était nécessaire de le préciser).

certe, mais des fois il faut savoir ne pas sauter (toutes) les étapes.
Quand je lis que as installé W8 en version “Developer Preview” (!!) et que tu essayes de le désinstaller en passant par la supression des programme, je me dis que tu as sauté pas mal d’étapes, peut être un peu trop.
(désolé d’insister, mais c’est d’une telle énormité… sans aucune méchanceté de ma part)

La “Developer Preview”, c’est une pré-version pour les développeurs (comme son nom l’indique), pas pour le public.
Cette version n’a strictement aucun intérêt pour 99,99% des gens (comme toi, comme moi, comme tout ceux qui sont sur ce forum)

et en règle général on ne peut pas depuis windows supprimer le windows qui est en route, il refuse de se suicider.:smiley:
le formatage de l’OS se fait en bootant sur le CD ou le DVD de windows