Plantage de ma carte graphique

Bonjour,

J’ai une Abit GeForce 4 Ti 4200 OTES, et depuis qq temps pendant les jeux, soit mon pc reboot, soit l’affichage clignotte bizarrement et ya plus qu’à redemarrer.
J’ai pensé à deux choses:

  • Soit le système OTES (jamais néttoyé car trop compliqué) est remplis de poussière et la carte surchauffe,
  • Soit les drivers marchement mal (j’utilise la dernière version des détonators).

Si le problème viens des drivers, qu’elle version mettre à la place ?
Merci

  1. Donne la config complete

  2. donne les temperature de ta carte mere et de ton CPU

  3. nettoie ton PC a l’interieur

  4. fait des verification anti-virus, anti-spywares.

  5. j’adore la gueule du chat sur ton image :smiley:

alors:
Athlon XP Barton 3000+ non overclocké
2 ventilos 80mm (1 enermax et un antec avec LED)
2*256 Mo DDR pc2700 rev C
GeForce 4 Ti 4200 OTES
Asus A7N8X Deluxe
DD 80 Go

J’ai déja bien nettoyé le PC
Pas de virus, ni de spywares

Températures:
Boitier 28
CPU Diode 53
CPU Socket 47
Vcore 1.81

Les temperature c’est celle en idle (au repos) ou en full (apres qque minute de jeux intensifs) ?

Sinon aussi je trouve ton Vcore un peut elevé, de base il doit etre a 1.65V je crois, en tout cas mon XP2800+ est a 1.65V de base.

salut

j’ai eu le meme probleme avec ma vielle CG, une prophete 4000xt 32 mo!!!j’ai changer la CG et a mon avis elle deuvait un peut chaufer car le jeux d’aujourd’hui les fond transpirer nos vieille carte!!donc a mon avis ouvre ton pc pour voir si elle est pas pleine de pousier ou ton ventilo ne serai pas mort!!voila A++

Y a une différence entre une Hercules 4000XT et une GeForce Ti4200 quand meme. :smiley:
Essai de nettoyer si tu vois que c’est rempli de poussière et joue avec le boitier ouvert voir si ca plante moins souvent.

les températures sont en idle.
le v core est un peut haut car avant j’avais un 1800+ ovorclocké et g pas redessendu le vcode depuis ke je suis passé au 3000+
Sinon je vais essyer de démonter la carte…

Aucune chance que ce soit les drivers ?

Si ca serai les drivers ca planterai au début et pas en plein partie normalement.
Vérifie aussi tes tensions au cas où elles chutent quand tu joues.