Plantage de l'ordi depuis l'infection (nettoyée) d - je croyais être tranquille mais

re-bonjour, suite à l’infection de mon pc par AWM-downloader, j’avais créé ce topic My Webpage et le célèbre ricricbe m’avait très bien dépanné… las !! depuis mon pc plante sans explication de ma part, des fois 1 fois par jour, des fois 12 fois par heure ???
avast avait été perturbé par l’infection, je l’ai donc réinstallé proprement.
quand le pc plante le célèbre écran bleu m’indique que c’est à cause d’un périphérique, m’indique ensuite “DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL” et “STOP: 0x000000D1 0x00000008 0x00000002 0x00000000 0xF72F4BEF”, et il démarre le vidage de la mémoire physique.
je ne sait pas du tout par quel bout commencer pour gérer ce problème ,si qqun peut m’aider ce serait génial, merci d’avance !!
PS: j’ai refait des scans antivirus et antitrojans qui ne trouvent rien, est-ce qu’un log hijackthis peut vous etre utile ??

C’est typique d’un mauvais pilote ou d’une mémoire en panne …

Zieute :
http://support.microsoft.com/?ln=FR&scid=kb;FR;817789

http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/bye.gif re Bubule … :confused:

ça s’arrange pas on dirait …

Je dirais aussi des drivers qui plantent … ça survient à n’importe quel moment ?

excuse pour le retard de ma réponse mais le boulot m’a retenu…
oui ça survient VRAIMENT à n’importe quel moment, dès fois juste après le démarrage, dès fois quand je surfe, dès fois ça plante pas de toute une journée…bizarre!

je pense à un probleme Hardware. J’ai eu les memes symptomes jusqu’a ce que je remplace mon disque dur

ne parle pas de malheur je viens de l’acheter à la fnac ya pas 15 jours !!!

verifie toutes tes connections internes, les nappes et tout le reste, c’est peu etre un mauvais assemblage.

euh…là ça commence à dépasser mes modestes compétences ce que tu proposes, si tu veux juste dire de vérifier si les fiches sont bien enfoncées je devrais savoir faire, si c’est pour vérifier que tout est bien branché au bon endroit là je vais être largué… en plus je n’ai pas démonté le pc depuis que je l’ai et tout marchait très bien avant que je choppe le virus…donc je me dis que logiquement, c’est l’infection qui est probablement à l’origine du problème…?

d’apres le message d’erreur, c’est un pilote de peripherique. Mais c’est peut etre pas le pilote le fautif, mais le peripherique. Mais le fait que le probleme arrive à n’importe quel moment, me fait penser à un faux contact electrique.
Sinon pour verifier les connecteurs, oui c’est juste pour les deconnecter et bien les enfoncer à leurs places (PC eteint bien sur :slight_smile: )

bon ok j’essaie…demain parce que là il commence à faire tard, vais dormir moi demain ya taf’ :wink: