Plantage de la barre des taches (drwatson bloque) - avast en cause ?

Salut à tous
j’ai depuis quelques temps des plantages de la barre des tâches qui à tendance à ne plus marcher (on dirait qu’elle se bloque) le seul moyen de débloquer l’ordi c’est de terminer la tache drwatson.exe qui apparament bloque le pc, et là généralement l’explorer se re-lance .

J’ai les même symptomes sur 2 ordis : celui du bureau et celui à la maison, 2 configs trés différentes (Amd et P4).
Les seuls points communs sont : le logiciel AVAST! et le logiciel postitNotes

quelqu’un aurait le même problème ?
merci d’avance

Que disent les logs au moment des plantage ?

les logs disent rien paske drwatson plante lui même je crois (des fois j’en ai deux) :lol:

je peux les voir ou sinon ?

Pleins de plantages ? [:fleche] Teste ta mémoire !

J’ai le même problème depuis que j’ai installé windowsXP sur un poste qui fonctionnait sous windows 98 dont drwatson.exe est un composant. Je me demande si drwatson est compatible avec windows xp. Peut-être faut-il le supprimer. Je cherche à en savoir plus avant de faire quoi que ce soit.

Dr Waston est un utilitaire créer avec NT4, qui fait partie des utilitaires systèmes de Windows. Bien sûr qu’il est compatible avec XP !

Par contre, l’executable est drwtsn32.exe, l’autre étant 16 bits.

Le problème vient peut être du fait que l’utilitaire de post-it© est un vieux programme prévu pour Windows 3.1 … et que ce dernier plante …

NEWS :

je crois qu’il s’agit d’une incompatibilité entre AVAST et daemontools.

j’ai désinstaller daemon tools et apparament ça va mieu … :neutre:
et vous ?