Je viens d’installer un crossfire de HD4870:
ce sont deux Sapphire 512 Mo identiques, l’une est équipée de son ventirad d’origine et l’autre d’un Zalman.
Je l’ai testé sur 2 jeux et ça plante à chaque fois:
Bad Company 2 : à peine arrivé sur une carte: écran blanc, pourtant le jeu continue, le son est tjs présent mais écran blanc systématiquement.
Empire TW le jeu gèle à peine la sauvegarde chargé.
J’ai pris son de désinstaller et réinstaller les derniers pilotes ATI. J’ai installé le bridge en veillant à ce que la réf J1A du bridge soit placé sur la carte du haut. Mon alim est une 520W mais j’ai mesuré la puissance sur la prise de l’UC et la machine consomme 320W soit 100W de plus qu’avec une seule carte. A 80% de puissance fournie réellement l’alim devrait donner plus de 400W, donc elle devrait suffire. Les deux cartes marchent correctement chacune de leur côté. Mon boitier est bien ventilé, mais j’ai aussi remarqué que ma carte équipé du Zalman prend 20° dans les dents une fois que sa copie est à côté d’elle.
Voilà des idées?
quel windows ?
Laisses tomber direct mec, j’ai un CF de 4870 OC avec une alim’ 700W et c’est pas assez, la consommation que t’as vérifié c’était en idle, donc quand tes CG commencent à consommer (quand tu ouvres le jeu) l’alim peut pas suivre donc…
Enlèves en une, tu verras que ça fonctionnera.
700w suffit largement, un cross de 4870 depasse a peine les 600w et tout o/c, seulement il faut des bonnes alim qui tienne la charge
par contr e520 c’est limitte c’est clair
Edité le 29/03/2010 à 19:47
Mon alim n’est pas une no name. Les tests que tu as du voir sont surement à 600W mais ils font des tests avec du proc Intel le plus souvent, et ca consomme moins, bref de toute façon 520W pour un CF c’est de toute façon pas assez.
salut
si tu as « j’ai mesuré la puissance sur la prise de l’UC et la machine consomme 320W »
cela signifie que ton alim fonrnie moins de 320W en sortie puisque le rendement est negatif
Normal elle consomme plus que ce qu’elle fournisse
Donc a 320W ton alim délivre environs 260W
cela me parrait faible avec 2 cartes
Pour moi si c’est pas du no name , 520W suffise
tu as fait les test une carte par une carte?
test
consommation de la configuration comlette sur la prise 220V donc au dessus de ce que délivre vraiment l’alim
config
Carte mère Asus P5E3 Deluxe Wi-Fi/AP
2x1024 Mo DDR3-1600 7-6-6-24 OCZ Technology
Intel Core 2 Extreme QX9770 3.2 GHz
Ecran HP L3065 fourni par Compumsa
SoundBlaster Audigy
Alimentation Seasonic M12 500 watts
Disque dur Western Digital Raptor 150 Go
Disque dur Samsung 250 Go
Dissipateur OCZ Vendetta
Lecteur de DVD Toshiba-Samsung
ATI Catalyst 8.6/8.7 bêta
NVIDIA Forceware 177.34
test en idle et full (100%) dur a reproduire
480W max donc 400W pris sur l’alim
et 430W sur la config complette de ce site www.tweaktown.com…
Donc ton alim si de marque suffit largement
on passe les 600w en crossfire donc les test… et dans le tiens seul la cg est a fond (et encore c’est pas dis), pas le reste, il faut 650 minimum, perso j’ai une 750 mais mon cross marchait sur une 650, mais 500 c’est bien trop juste
Edité le 29/03/2010 à 20:50
Comment ça ‹ ‹ 480W donc 430W pris sur l’alim ? › ›, pour moi si ça prend 480W sur l’alim faut au moins une 600W parce qu’une alim 500W ça fournit 400W minimum à 80%, mais 480W ça serait un rendement à + de 95%, donc ça fait short…
www.pcworld.fr…
regarde le tout a 100% sur le meme site, on est a 641w, alors l’alim de 500w…tu m’as compris
Edité le 29/03/2010 à 20:53
Et encore une 4870 X2 consomme un peu moins qu’un CF 4870
c’est vrai mais bon, on va dire c’est pareil
donc il faut 700w minimum
sérieusement vous avez vu les consommation de votre site
www.pcworld.fr… oui c’est un autre test avec la X2
regarder bien la config aussi
un autre test
Power consumption
It’s time to do some actual testing with these card. We’ll start off by showing you some tests we have done on overall power consumption of the PC. Looking at it from a performance versus wattage point of view, the power consumption is really good with the new 55nm products.
Our test system contains a Core 2 Duo E8400 Processor @ 3.0 GHz (FSB 1333), the ASUS P5E3 Deluxe mainboard, stock cooling on the CPU, DVD-rom and a WD Raptor drive. The results:
Videocard
System Under FULL load
Radeon HD 4850 269 Watt
Radeon HD 4870 334 Watt
Radeon HD 4850 Crossfire (2) 421 Watt
[b]
Radeon HD 4870 X2 (R700) ** 448 Watt
Radeon HD 4870 Crossfire (2) 480 Watt[/b]
Sérieusement des config a plus de 600W sa ne court pas les rue
Faite une mesure de vos propre consommation et vous aller rire
une alimentation fournie moins que ce qu’elle consomme, cela s’appel le rendement
Pour fournir 100W elle consomme sur le 230V 120W si elle à un rendement de 80% et 130W si elle à un rendement de 70%
pourquoi elle fournie mois que ce qu’elle consomme : La perte joule
Les ancienne alim à transfo avais des rendement de 50 à 60% imagine la consommation
[www.presence-pc.com...](http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-4870-22796/15/) regarde le test 4870 seul
et ici
Bon c’est sur avec un site subventionne par des marque d’alim ![]()
de plus Matbe est une reference en test
alors comment t’explique qu’il trouve plus de 600w, autant pcworld que HFR ?
www.hardware.fr… et ils disent en plus a la sortir de courant
tu ressort les meme test a 641w :ane:
et un jeux est loin de prendre 100% de la config
Edité le 29/03/2010 à 21:47
Les données sont obtenues à partir des mesures effectuées à la sortie de la prise de courant : il sagit donc de la consommation totale de lalimentation de la machine
quand ils disent sortie de courant c’est la sortie de la prise 220V
j’ai regarder 5 ou 6 test et tous sont quasi identique a celui de Matbe
[b]tu ressort les meme test a 641w[/b] oui c'est les même mais regarde la diff entre les test et la simple carte
de plus le test de matbe à ete fait avec une alim de 500w sans problèmes donc si sa consommais 641W elle aurrais pas tenue
met un crossfire de 4870 sur une 500, apres on en reparle, perso j’y crois pas trop, mais je peux me trompé
ca voudrai dire 350w suffirai a faire tourner n’importe quel mono gpu…
Edité le 29/03/2010 à 21:56
après faut voir ce qu’il appel alim pas no name
[quote="uNReaLx77_1_1"] [b]met un crossfire de 4870 sur une 500[/b], apres on en reparle, perso j'y crois pas trop, mais je peux me trompé c'est bien ce qu'il ont utilisé dans le test
[/quote]
oui milieu et bas de gamme mais regarde bien sur le forum cluclu , la plupart des config on propose des alim 400 à 450W pour être à l’aise
je parle de haut de gamme, une 4870 consomme plus qu’une 5870, donc une 5870 passe tranquil sur une 350w si on suis ton raisonnement.
J’ai fait une configuration sur sur le PSC de Thermaltake et bien avec la config de sirilis et les deux HD4870 bah j’suis à…422W. Et quand je mets la HD5870, j’suis à 313 Watts :paf:.
Merci pour tout cet enthousiasme! :MDR
Donc voilà quelques réponses :
- Mon alim est une Corsair : une HX 520 (me semble-t-il?)
- Donc comme je précisais les cartes chacune de leur côté fonctionnent correctement sur cette config ou une autre d’ailleurs
- Windows 7 Pro
- Je peux pas tester la conso puisque de toute façon la config m’en laisse pas le temps avant de planter, tout ce que j’ai remarqué comme je disais c’est que le T° des cartes ont vite monté alors qu’en solo elles restent en dessous de 80°C chacune à part.
met un crossfire de 4870 sur une 500, apres on en reparle, perso j’y crois pas trop, mais je peux me trompé
Je n’ai pas encore regardé la conso mesurée en full, je tâcherai de jeter un coup d’oeil ce soir.
Faite une mesure de vos propre consommation et vous aller rire
Oui, j’ai eu la même réaction en consultant les résultats sur l’appareil de mesure la 1ère fois!
si tu as « j’ai mesuré la puissance sur la prise de l’UC et la machine consomme 320W »
cela signifie que ton alim fonrnie moins de 320W en sortie puisque le rendement est negatif
Normal elle consomme plus que ce qu’elle fournisseDonc a 320W ton alim délivre environs 260W
En fait il faudrait mesurer en sortie et pas entrée comme je fais pour être certain du rendement, doit y avoir ptêt un chti test de mon alim quelque part, peut-être sur ancien PC Update, je regarderai ça.
Edité le 30/03/2010 à 11:32