Plantage de connection lors de téléchargement ou streaming vidéos

Bonjour,

Alors voilà je vous explique mon problème :

Etant sous win Xp Pro, il m’arrive assez fréquemment de perdre ma connection à la suite de lecture de vidéos sur “Youtube” ou Clubic par exemple. C’est à dire que je vois la barre de progression du streaming qui s’arrête pendant la vidéo. Et parfois je perds la connection et parfois je fais précedent et là ça marche… Mais aussi lorsque je lance un logiciel de téléchargement. Plus souvent avec des vidéos.

Il n’y a pas un temps défini après lequel ça plante. Ca peut planter comme ça peut ne pas planter. J’ai tenté de pinger mon modem-routeur et là rien, il le voit plus tout d’un coup. Plus un seul paquet qui sort ou qui entre. Le redémarrage standard ne corrige pas forcément le problème, l’arrêt et redémarrage non plus.

La seule solution est de couper la machine, et de couper également le bouton de l’alim. Ensuite je remets tout en route et miracle ça remarche jusqu’à la prochaine “panne”.

Je pencherais pour un problème modem-routeur // Carte réseau mais honnêtement je sèche…

D’avance merci, pour tout éclairage de lanterne.

bonsoir,
je sais de quoi ca peut surment venir…Il s’agit de micro coupure internet qui font que ton telechargement se stope … :neutre:

Oui mais si c’était une micro coupure comme tu dis, je saurais quand même pinger mon routeur après la dite coupure, il y aurait réinitialisation. A noter que je suis sous modem routeur cablé, non? Pas ADSL.
Edité le 04/06/2008 à 19:19

c’est ce que j’as aussi…mais si tu veux la coupure est trop petite pour que ton routeur s’en rende compte et reinitialise tout…par contre sur des sites de telechargement en streaming ca coupe et ne repart pas sans rechargement de la page…mais attend je vais chercher de quoi d’autre ca peut venir :wink:

Mais ce qui m’étonne c’est que je n’ai pas changé de matos, ni de FAI récemment, et ça me le faisait pas non plus avant…

Sur les streamings, une fois que j’ai eu cette coupure, et que le téléchargement s’est arrêté, c’est très très rare que ça revienne, vu que la plupart du temps je sais rien recharger du tout lol.

up.

ton modem/routeur deconne peut etre