Plantage de certains jeux, pb d'alim possible ?

bonjour à tous,

je suis pas sure mais je crois que j’ai un pb avec mon alimentation.
mon pc : intel p4 3.2ghz, 3 go ram, geforce 8800gt
alim de 400w

lorsque je lance certains jeux comme par exemple call of duty 4, HAWX, aprés un temps indéfini, lorsqu’il y a beaucoup d’explosion… l’écran s’éteint et je ne peux plus rien faire, l’ordi plante. je suis obligé d’éteindre le pc et de le rallumer. mais par exemple avec crysis warhead, ça marche.

est ce possible que si mon alim n’est pas assez puissante pour la carte graphique, tt le pc plante comme ça ? parce que sur mon ancienne cg, ça le faisait pas. j’avais une 6800gt.

merci de vos réponse et si vous avez besoin de plus de précision, je suis tj dispo.

Salut,
C’est quoi la marque de l’alim?

comme c plus marqué, il y a que le n° du modèle. je crois que c fortron fsp400 ou si c po fortron c fsp group.
j’espère que ça aide

Tu peux donner les temperatures ?
Avec speedfan www.clubic.com… pour le processeur
et la temperature de la cg je crois que c’est ca pour regarder les temperatures des nvidia www.nvidia.fr…

[Photo supprimée]
voilà la photo pour speedfan

mais pour ntune, j’ai pas trouver pour la température de la cg, je c pas si c possible. v essayer de chercher pendant ce temps


je ne c pas ce que c GPU...
[Photo supprimée] voilà pour la cg, je crois que c ça

oui c’est ca les temperatures ont l’air normal
Tu pourrais tester avec ton ancienne cg pour voir si il y a toujours le meme probleme?
Moi je pense que la cg a un probleme sa le fait depuis que t’as la nouvelle carte graphique ou sa a commencé après?
Et est ce que les drivers de la cg installés sont les derniers?
Edité le 27/10/2009 à 01:09

Si tu pouvais nous dire combien il y a d’ampère sur le +12V ?

Si c’est une Fortron GreenPower 400 comme moi ça devrait suffire, mais dis nous ce qu’il y a de marqué sur le côté de l’alim :jap:

Un petit stress test avec production de graphs tension/températures (OCCT par exemple) serait peut être utile.
Edité le 27/10/2009 à 10:02

je pensais que la température de GPU n’était pas normal, chauffé un peu trop ?
[Photo supprimée]
voilà la photo de l’alim ça sera plus simple comme ça :slight_smile:

peut etre que ça peu vous aidez

merci encore pour votre aide


ça peut etre à cause des drivers aussi ? fo que j'installe la derniere version ?

Vu la couleur je dirais que c’est une Fortron BlueStorm 400W
A priori pas de souci avec cette alim :slight_smile: (même si un défaut est toujours possible)

+1 Le # de modèle correspont à la Fortron BlueStorm 400W

[mode HS on]
Tu joues à Crysis avec un P4 !! :ouch:
[mode HS off]
Edité le 27/10/2009 à 14:38

oué je joue à crysis warhead et ça plante pas, c pour ça que je comprends pas que lorsque j’essaye d’autre jeux comme call of duty 4 ou hawx, ça plante qd il y a des explosions…

vous me conseillez quoi alors. l’alim n’a rien à voir, c juste mon pc qui ram un pe, et ça plante ?

Met à jour ton driver vidéo pour commencer.

+1

P.S.: La remarque sur Crysis c’était pour dire que les performances doivent être franchement pas top avec un P4… :wink:
Edité le 27/10/2009 à 17:31

[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

voilà les photos que le test m’a filé.
si ça peu aider…

g mis à jour le driver et ça n’a rien changer. toujours le meme pb. je joue normalement, c fluide et d’un coup, ça plante tt.

Tu aurais pas plutôt la photo du +12v ?

c koi +12v? explique moi svp, c celle de l’alim ?

C’est ce qui alimente les 3/4 du PC.

[Photo supprimée]
voilà la photo de l’alim, si ça peut t’aider :slight_smile:

Je te parle de la photo OCCT, tu n’as que 3 ?