Forum Clubic

Plantage de carte mémoire?

Voilà le problème : J’ai un sony p92 que j’utilise avec une carte mémory stick pro 256 mo.
Avec l’appareil réglé en qualité 3,2 millions de pixels, la carte permet de prendre environ 150 photos.
La semaine dernière, je prends environ 145 photos puis je change de d’accu à la fin de la journée.
Le lendemain j’allume l’appareil qui m’indique que la carte a désormais une capacité de 106 photos et qu’elle est pleine.
Je consulte alors les photos enregistrées et je constate q’une quarantaine de photos ont disparu et bizarrement, pas les dernières, mais des photos prises plutôt au milieu de mon séjour, précisemment celles prises avant le changement d’accus.
Je tente decharger mon apn sur mon pc mais rien n’y fait, il manque des photos.
Je précise que je n’ai modifié aucun paramètre de l’apn durant la semaine ce qui m’amène à poser les questions suivantes :

1/ Comment expliquer que la carte ait perdu 1/3 de sa capacité normale?

2/Que sont devenus la quarantaine de clichés ne figurant plus sur la carte?

3/ Sachant que je n’ai toujours pas écrasé les clichés figurant sur cette carte, ni formaté celle-ci, ai-je une chance de récupérer mes photos et si oui par quel moyen?

4/ Enfin pensez-vous comme moi que la carte a “planté” et qu’un formatage lui rendra sa capacité nominale?

Voilà c’est tout, aidez-moi svp!

vraiment personne ayant recontré un tel problème ou pouvant me donner son avis?

PB déja vécu plusieurs fois mais avec les SMARTMEDIA notamment lors de mise en place dans non franche dans le lecteur de carte.
En fait c’est en général un anomalie sur un descripteur de la "table des matiéres " de la carte.
J’utilise en récupération Photorescue - www.datarescue.com
et smartrecovery pour smartmédia, il y a peut être une version memo stick.
Le reformatage corrige le pb car re-crée la “table des matières”

Salut. :jap: