Plantage Dans Les Jeux

J’ai un problème génant depuis quelque temps déjà, quand je joue avec n’importe quel jeu mon pc retourne tout seul sous windows, ferme le jeu et je n’ais pas de message d’erreur. Ce problème survient après un temps variable de jeux.
J’ai effectué un mem test croyant que ce pouvait être ma ram mais je n’ais pas trouvé d’erreur.
J’ai aussi cru que cela pouvait venir de ma carte graph j’en n’ais mis une autre mais toujours le même problème.
J’ai formaté idem. Quand je format je met toujours ces logiciels : windows pro , sp1, norton, kerio fire wall et directx 9c.

Donc voila si quelcun pouvait m’aidé ce serai cool car là le sèche. Merci

Tu n’aurais pas overclocké ton CPU?

Si il l’est un peu mais depuis lontemps et le problème est plus récent. De plus je “toast” régulièrement mon cpu il me parait très stable.
Mais tu a raison je vais tester avec la configuration d’origine et je ferais part du résultat.

Il y a quelques temps World of Warcraft plantait au bout de quelques minutes, des fois au bout de quelques heures sur mon PC (O/C) et pourtant des logiciels comme toast ou CPU Burn tournait 10 heures d’affilée sans la moindre erreur; j’ai quand même essayé de faire tourner mon CPU à sa fréquence d’origine et depuis le jeu n’a plus planté une seule fois.

Ton radiateur est peut-être plus encrassé ou ta pompe a moins de débit. Ou alors ça n’a rien à voir :D.

Aloha!

j’avais le meme probleme que toi et je l’ai résolut en nettoyant les ventilos et radiateurs de mon CPU et de ma CG. Avec le temps une couche de poussiére s’était déposée et empéchée le matos de se refroidir correctement (d’ou les retours o bureau et/ou reboot).
Vala, j’espere que ca va t’aider! :wink:

+1 un nettoyage s’impose surement
sinon si aç chauffe de trop remet horloge CPU à la fréquence d’origine :neutre:
sinon aussi change ton ventilo cpu par un comak genre aérorefrigerant de centrale nucleaire ^^ sur ma derniere machine j’en ai mis un quand je l ai vu j’ai pri peur :smiley: mais alors quel silence et efficacité par rapport a celui d Intel © inside :MDR