Plantage dans Black & White 2 - garanti en moins de 5 minutes

Salut à tous,

volià, quand je joue à black & white 2, l’ordi plante régulièrement en quelques (petites) minutes, voir moiuns. L’image se fige, un ctrl/alt/supp ne rend pas la main et en une dizaine de seconde l’ordi reboot.

Pour info:
CM Asus (avec un nforce4 ultra mais je sais plus le n°)
1Go de RAM
ATI x800 en pci-express (driver 6.1, mais j’ai essayé avec les 5.10 .11 et .12, cétait pareil)

Black&white en version 1.2, mais en 1.0 c’était pareil.

Windows XP pro sp2, j’ai pas de messages particulier dans l’observateur d’événements.

Volià, du coup j’en suis réduit à devoir jouer sur le pc de ma femme qui a un peu plus de mal avec ce jeu.

B&W2 est le seul jeu qui plante comme ça.

si vous avez des idées, des pistes, oi des problèmes similaires, je suis preneur.

Si c’est le seul jeu,le probleme c’est le jeu et pas le materiel.
tu as testé quoi comme autres jeux?
si tu peux tester ce jeu pour voir si le pc a un probleme
http://www.clubic.com/demo-jeux-video-1405-0-f-e-a-r.html
(pas mettre tout a fond,juste en moyen)
si tu as là aussi un probleme,alors verifer les tensions du pc (avec speedfan ou everest version gratuite) et nous donner la marque et la puissance de celle-ci.

si aucun probleme alors il faut voir dans la section jeux:
http://www.clubic.com/forum/jeux-pc-f24.html
:slight_smile:

Le problème étant particulier à un seul jeu, je déplace le topic dans le forum JV :wink:

refais une partie en descendant TOUTES les options graphique et audio au minimum !
si ca plante plus tu recommences a activer les options UNE par UNE jusqu’a plantage pour élimination de l’emerdeuse :wink:

j’ai ce jeu et c’est aussi le seul qui me plante le PC :confused:
les FEAR/UT2004/BOS/X-R/Psychonauts et C° sont stables …

J’ai essayé. J’ai désactivé l’accélération matérielle du son dans directX, j’ai mis l’accélération graphique au minimum nécessaire pour lancer le jeu.
Dans le jeu jai désactivé toutes les options.
J’ai pas répété plusieurs fois le test, le jeu a planté mais j’ai l’impression qu’il a tenu plus longtemps (une dizaine de minutes.)

Serait-ce tout bêtement un problème d’alimentation éléctrique? normalement j’ai une 450W, mais les PC modernes consomment énormément, surtout en "3D intensives"

C’est pas cool, mais je me sens un peu moins seul.
Je joue pas à 50 000 jeux, mais ceux-ci fonctionnent: (je met les plus récents, les vieux pas de prob non plus)

Civilization 4
FarCry
Call of Duty 2

si ton alim est une vraie 450W, il ne doit pas y avoir de probleme …

tu aurais pas un processeur double core ?
car c’est mon cas et j’ai aussi une CM asus (a8n-sli premium), la difference est au niveau de la CG, j’ai une 6800GT qui est censé consommer un peu mois que les ATi (a verifier).
par contre au niveau de l’ailm je suis censé avoir de la marge meme si c’est une fausse 550w … disons qu’elle doit reellement fournir dans les 400/450w mais puisque que je n’ai pas de problemes avec d’autres jeux je ne pense pas que la piste ce situe a ce niveau.

tu as envoyé un mail a l’editeur pour lui expliquer le probleme ?

Pas encore. Je vais tester encore avec d’autres drivers forceware (pour son/chipset etc…)
Par contre je sais pas si j’aurai le temps avant ce week-end.

Si ça marche pas, je contacterai l’éditeur.

Salut
J’ai le pratiquement même le problème que Mekhet mon pc reboote dans B&W2
J’ai teste la demo du lien et sa roule numéro un.

Pour B&W2 j’ai les mise a jour du jeux et le pilote pour mon pc et directx aussi.

Avez –vous des idée pour m’aider

Merci

même probleme pour moi
avec un 64 3800+ 2 go ddr2 ati x700 256mo
bw2 ne demande que 512mo et 1.6ghz
soit disant optimisé ati :neutre:
le probleme viend du jeux et non de nos pc

Oui mais que dire de ta Carte Graphiquehttp://smileys.touslessmileys.com/r48/0507/8018.gif