Plantage, d'ou vient il ?

Salut à tous.

J’ai un gros soucis avec mon ordi (XP) qui plante très régulièrement et n’importe quand (enfin presque). Ecran bleu puis erreur 0x4000008A. Une histoire avec un noyau de thread qui s’arrête quans elle a en main un mutex. (Si c’est important je retrouverai la phrase précise mais d’après ce que j’ai lui partout, ça ne veut rien dire.)

Toujours est-il que ça semblait venir de la carte video( ATI RADEON 9200), d’ailleur le ventil était mort.
Je l’ai changé (Power Color 9250), sans effet.

Par hasard j’ai découvert que quand je débranche mon modem(USB ADSL), je n’ai plus ce plantage. Problème de modem ? (pilote mis à jour sans effet)
Je découvre aussi que ça plante systématiquement quand je branche mon appareil photo sur USB mais pas l’imprimante ni le camescope. Problème USB ? Problème d’alimentation ?

Mais si je surfe en mettant la configuration d’affichage minimale, les plantages se rarifient fortement ! Ma carte video serait quand même impliquée ?

N’ayant pas la moindre formation d’informaticien, j’ai du mal à cerner le problème.

Merci à qui se prendra la tête avec moi. :jap:

j’avais une a7v880 avant et j’avais eu un blem identique au tien. cela venais tout betement au bracket usb2.0 qui etait defectueux. dès que je branchais mon wifi dessus c’etait des plantages a repet… :wink:

Merci :slight_smile:

C’est quoi ce bracket ? C’est la prise USB ?

non, s’est un “carte” qui te donne 2- 4 port USB vendu avec ta carte mère et qui se branche sur les prot usb de ta carte mère!!

pour ton problème regarde du côté de ton chipset !! Nforce, via, ati ??? est-il a jours?
fait un réinstall de ton chipset (tu peut utilise le cdrom de ta carte mère)

sa peut aussi si tes port usb son branchés sur ta tour !! debranche les !! et voit !!

:wink:

Chipset ? Qu’est ce que c’est ? Si c’est le pilote, oui je l’ai mis à jour.

Je vais regarder le coup des ports mais ça m’étonnerai. J’ai 6 ports. 4 qui donnent derrière et 2 devant. Le plantage a lieu quelque soit le port sur lequel est branché le modem.