Plantage crossfire hd4850

Bonjour à tous!

J’ai une config depuis quelques temps avec une Gainward Golden Sample HD4850 1GB, ça fonctionne encore très bien mais vu que je pouvais récupérer une seconde carte identique, je me dis “pourquoi pas essayer un crossfire?”.

Je branche (alim + pont), ça démarre, détection etc…et dès que je lance ne serait-ce que Firefox, plantage, vidage de la mémoire etc…

Voici ma config
CM: GA-P67A-UD4-B3
CPU: i5 2500K
Mém: 2x2GO DD3 Corsair XMS3
Stockage: 1DD 500Go et 1SSD 180Go
CG: 1 (voir 2 :D) HD4850 1Gb
Alim: Corsair VX550W
Boîtier: CM Storm Sniper

Je pense que ça vient de l’alimentation un peu juste mais en lisant d’autres articles il semblerait que ça puisse suffire…pouvez-vous confirmer/infirmer?

Merci!

Max

:hello:

Est ce que tu as essayer la seconde carte séparément ?

C’est pas une question d’alim, vu que ça plante même sous Firefox (les cartes sont en mode idle a ce moment la).

Non pas encore essayer la seconde carte.

Mais elle doit bien fonctionner, c’est mon beau-frère qui l’avait il a juste remplacé par une autre plus puissante.

Elles sont toutes deux détectées avec le CCC, j’active le “Crossfire X”, tant que je fait rien pas de soucis c’est dès que je lance une quelconque application.

J’essaie avec la seconde CG seule et je te dit quoi ;)!

Là je suis sur la 2ème CG à la place de la mienne.

No soucis, pas de plantage même en jeu.


Je viens de remettre les 2CG en crossfire.

Je dois réinstaller les pilotes (???). J’avais eu le coup tout à l’heure.

De souvenir, il n’y a pas besoin de réinstaller le pilote.

Il suffit de réactiver le crossfire dans le ccc.

Plus de plantage ?

Alors, tout était stable, je lance une partie sur WoT, fonctionne impeccable.

Je reviens sous W7, je veux lancer un BF4 et Origin n’a même pas eu le temps de démarrer, freeze, BSOD avec “atikmpag”.

J’ai lu que c’était peut-être dû aux pilotes mais j’ai essayé avec les 13.9 (les derniers) et là avec les 12.6.

La seule différence c’est qu’avec ces derniers, j’ai au moins pu lancer un jeu…

et que disent les températures ?

Ben ça n’a pas vraiment le temps de chauffer lol!

Sur ma CG “maîtresse” je suis à 41° après une partie de 10min sur WoT en full et la 2nd à 32°.

Les 12.6 sont trop vieux.

Il n’y a pas de pilotes plus récents que le 13.9 ?

D’après le message, ça ressemble bien a un soucis de pilotes.

Non les 13.9 sont les tous derniers…donc je me demande si il faut pas revenir sur de plus vieux pilotes encore pour que ce soit plus stable…

Le risque avec des “anciens” pilotes, c’est que justement ça fasse planter les jeux sortis après ces pilotes la.

D’un autre coté, a par tester effectivement, je ne vois pas quoi faire d’autre :confused:

Hello!

Donc du coup, à part tester danciens pilotes…aucune solution? :frowning: