[plantage] Counter Strike avec G-Force et P4P800 - Mon ordi plante lorsque je joue à CSS

Bonjours totu le monde !!

Je vous explique ma situation un peu bizzare :

J’avais ce matin un PC assez vieux contenant une CM Asus P4P800 doté de deux barretes de RAM DDR 256 PC 2700 avec une G-Force 2 MX et un intel P4 2.8. Au cours de la journée, j’ai changé tout d’abord de carte graphique j’ai remplacé ma G-Force 2 MX par une G-Force 4 Ti 4600 puis j’ai remplacé les 2 barretes qui était génériques par des Corsaires 2 x 512 DDR-SDRAM PC 3200 je les ai placé en dual ddr. Puis j’ai changé le ventillo du processeur intel Pentium 4 (un ventillo sur radiateur dernier cris le meilleur du marché à ce qui parait j’ai oublié son nom de code dsl :p). Tout cela en laissant les 2 disques durs sans les formater.

Lorsque je rallume mon PC tout marche à merveille je n’ai pas encore testé de jeux-vidéo mais internet marche nickel. J’en profite pour tester un petit overclokage ^^ à 3.4Ghz mais ce n’est qu’un détails. Quelques heures plus tard je décide de tester un jeux… Counter-Strike : Source (je signale qu’il marche parfaitement avec une G-Force 4 TI 4600 ^^) je choisit mon serveur. Et dès que j’arrive sur le jeux, il ne se passe pas 2 secondes avant que l’écran ne se mettent à osciller, il s’éteint puis se rallume et une fois rallumé, l’écran est planté je ne peux plus rien faire ni CTRL + ALT + SUPPR ni rien du tout la souris ne bouge plus, le dernier moyen : Reset. Une fois redémarré, je relance CSS, je vais justes dans les options pour changer les commandes du clavier et de la souris et c’est alors qu’il me refait le même bug lorsque je dois choisir un bouton pour la comande… Reset obligé.
Voila donc mon problème… Voici les différentes solutions que j’ai testé (en vain) :

  • Déovercloker =).
  • Réinstallation complète de Counter Strike & half Life 2.
  • Désinstallation des anciens drivers de la carte graphique
  • Installation des tout dernier drivers pour ma carte graphique.
  • Triffouillage des commandes dans CSS : impossible puisqu’il bug avant n’importe qu’elle manip.

Lorsque je joue à un autre jeux, le bug n’apparait pas, je n’ai eu l’occasion que de jouer à Warcraft 3 TFT et il n’as pas planté.

Pourriez vous m’aider car ça m’embete beaucoup de revenir à mon ancienne config.

Merci beaucoup :jap: .

Déjà fait, dans l’ordre.
J’ai utilisé et la désinstallation Windause et le programme Drivers Cleaner pour désinstaller les driver…

J’ai aussi tenté d’installer des drivers obselettes mais il bug toujours…

C’est bon !! En effet il s’agissait d’un composant qui chauffe trop : ma carte graphique la G-Force 4 Titanium 4600 ce n’est pas parcequ’elle est défectueuse mais parcequ’elle chauffe bcp tout simplement =) et étant donné que ma tour est très mal ventillée ça passe pas.
Le pire c’est que la CG était tellement chaude qu’elle chauffais la CM !! la CM était à 42° !! Sans jouer à counter strike !!! donc dès que je le lançais bah la CM à du prendre 5° et donc un reboot =).

Je pense donc acheter une nouvelle carte graphique plus performante, moins bruiante et moins chauffante ( la radéon X800 XL plus préscisément).

Merci beaucoup à toi ^^. Aux plaisir