Plantage constant

Bonjour a tous, alors voila je vais vous conter une hitoire, l’histoire du pc qui plante/fige pour rien, voici l’histoire : Nous somme le mardi 31 janvier, je joue comme a mon habitude a mon jeux favori qui est League of legend, tout va bien dans le meilleur des mondes, un peu froid dehors mais rien ne laisser présager ce qui aller se passer, ma partie fini je regarde des video sur youtube, et la c’est le drame lorsque je commande a regarder la video (http://www.youtube.com/watch?v=-ZGK4wQupAk&feature=player_embedded) je suis sur que ce qui suit ne viens pas de la video en elle même mais c’est l’ellement declancheur. L’ordinateur se freeze le son aussi ce qui laisse entendre un bruit sourd un genre de BZZZZZ trés grave, la pc a figé ou planté je ne sais pas comment m’exprimer, je ne peut plus rien faire je décide donc de le redémarer manuellement. Alors que je pensais a un petit plantage, quand je redemare le pc j’ai la surprise de l’erreur suivante : 0xc0000e9, qui me parle de port usb, je débranche donc tout les cables usb connecté (manette et webcam) Je redémare une nouvelle fois l’ordinateur, le message d’erreur ne survient plus mais l’ordi met entr 25 et 30 minutes pour se lancer jusqu’au bureau. Lorsque je redémare une nouvelle fois le pc (suite a un nouveau plantage sur mon jeu) la l’outil redémarage systeme m’est proposé, j’accepte donc, aprés plusieurs heures de “dignostique” le message suivant apparait " L’outils de redemarage systeme ne peut pas réparer automatiquement l’ordinateur" Nom de l’évenement : StartupRepairOffline. Je redemare une nouvelle fois, l’ordinateur se lance sans probleme a une vitesse normal, et au bout d’une heure environ il replante. Je redemare une nouvelle fois, je lance le mode sans echec, qui ne parvient jamais a charger. Je redémare encore une fois et la je reste bloqué sur le logo windows, aprés plusieurs minutes j’ai le message suivant : “voir image”
Et c’est parti : CHKDSK vérifie mes fichiers etéape 1 sur 3, étape 2 sur 3 il me corrige des erreur dans l’index $I30 du fichier 3424, suprime l’entrée d’index all[2].js dans l’index $I30 du fichier 7800, surpesion de plusieurs entrée ETC. “CHKDSK fini windows va redémarer” Au démarage de windows il reste bloqué sur le logo une nouelle fois, je m’absente pour manger et quand je reviens je suis sur l’ouverture de session je tape mon mdp et le pc démare normalement. ET ME VOILA, j’ai vraiment peur de retourner sur mon jeu, je sais pas si notre pote Dsk a régler le probleme, je voudrais avoir un avis de quelqu’un qui s’y connais mieux que moi pour savoir si j’ai des manipulation a faire pour regler ce probleme. Les mis a jour sont faite. Désolé pour mon orthographe mais j’espere avoir expliqué au mieux mon probleme.

Photo : imageshack.us…
imageshack.us…
imageshack.us…
imageshack.us…
imageshack.us…
Edité le 01/02/2012 à 13:54

Et bien bilan de fin de journé, l’ordinateur a bien fonctioné, j’ai pu faire 3 partie sans probleme, mais en voulan en faire une autre avec des amis ce soir et bien le pc a replanté, je l’ai redemaré, il restais bloqué au logo windows, j’ai étein en voulan essayer de changer de disc dur, il ne voulais toujours pas démarer avec l’option “Lancer l’outils de démarage systeme” j’ai donc enlevé ce nouveau (ancien disc dur qui fonctionne) dd et remis l’ancien, la windows a normalement démaré, etrange… Je ne sais plus vraiment quoi faire.

salut
cela peut venir de ton disque dur, rend l’âme? teste le avec CrystalDiskInfo
barette de mémoire vive? fait un memtest
nettoie ton ordi (poussière au niveau des ventilateurs) euh…à la main …
fait un coup de ccleaner, cela ne lui fera pas de mal.
antivirus:kaspersky ou bitdefender (cela ne tient qu à moi)

fr.wikipedia.org…