Plantage complet! [résolu] - Problème de Hardware?

Bonjour

Voilà, j’ai un ordinateur avec les références dans ma signature.
Le problème commence hier soir avec un premier arrêt (l’image se fixe et aucune commande au clavier et à la souris ne changent rien). Je redémarre. Un premier temps, ça va, puis crack! ça recommence. Nouveau redémarrage. Plantage pendant le boot. Aléatoirement.

Donc un petit formatage s’impose. Le rapide me donne la même chose. Nouveau formatage: le même problème PENDANT le formatage.

J’ai essayé de démarrer avec le CD de la carte-mère… nouveau plantage.

Ma question : c’est quoi ce binz’? C’est un problème de soft ou de hard? :pt1cable:

Que faire pour m’en sortir? D’avance merci :jap:

N’hésitez pas à répondre et/ou poser des questions, je répondrai seulement la nuit prochaine (j’suis au boulot de nuit ;-))

Une première chose à vérifier -> ta ram … essaye de tester avec memtest … 3 pass minimum

Vérifie aussi que ton pc ne chauffe pas de trop … vois si tous tes ventilos tournent convenablement … cpu, alim et carte graphique !

Merci :jap:
La RAM est en dual, de marque Apacer en 3200. Je dois donc aller la tester chez quelqu’un car maintenant le PC est inutilisable (peut être en guéridon?..)?
Pour la ventilation, j’ai celui d’origine pour le CPU-fan. J’en ai rajouté un petit en arrière du boitier (ATX), et j’ai changé l’alimentation car elle chauffait beaucoup trop (en plus elle faisait un bruit d’apirateur et ne donnait que 300W).

Je vais essayer de faire ça dès que possible. Si quelqu’un a d’autres suggestions, il est le bienvenu. :jap:

perso moi quand mon ecran se figé c’étais que la carte graphique étais sortit légérement de son port.
Des plantages aléatoires peuvent venir aussi des molex alimentation(surtout si tu les rébranche et rebranche souvent) des dd(j’avais utilisé une sorte de décupleur de molex et c’est souvent des truc bas de gamme)

Je regarderai pour la carte graphique, merci.
Pour les molex, je les ai changés une seule fois, lors du changement de l’alimentation, mais ça coute rien de regarder.
J’ai essayé de regarder dans les autres topics du forum, je trouve pas le même problème.
Je tiens à signaler que XP est légal et à jour, que la protection se fait par McAfee Internet Security + Ad-Ware.
Pour les alimentations et les températures, j’ai bien Everest, mais j’arrive pas à y aller… :pt1cable:
Sinon, lors du démarrage, le PC reconnait la mémoire (memory testing) et trouve les IDE. C’est plus tard (pas forcément au même moment) que ça plantouille.
Mais il est possible que ça me le fasse moins rapidement après une bonne pause.
Je vois ça dès que je peux.
Merci.

UP!

Pour ce qui est connectique et carte graphique, ça roule (normalement).
J’ai pas mal pensé et regardé les autres topics des forums. Est-ce que ça pourrait être un problème de CPU-fan et de l’effet de freeze? :??:

Je dirais en premier la RAM :oui:
Teste chaque barrette avec Memtest86 dispo sur Clu²,2-3 passes chacune.
Il se peut aussi qu’il y ait un pb de chauffe du CPU (le ventilo tourne ?) mais regarde déjà si ça boote avec une seule barrette et fais le test de RAM.

Je suis sur à 90% que c’est un pb de RAM… donc +1 pour Chafoin
Arrange toi pour tester ta RAM, car ce n’est pas parcequ’elle est détectée au démarrage qu’elle marche (loin de là)

si tes barrettes passe le teste !!!

alors regarde du côté de ton disque dur !! fait une analyse avec les disquette du fabriquant!
ils ont des disquette d’analyse et réparation de disque!!!! gratuit ! je te donne le lien

http://www.samsung.com/fr/support/products…load/index.aspx

Voilà, me revoilà.

Alors en fait, c’était mon alimentation (pas bien Révoltec) qui a laché au bout d’un mois: pas toutes les fiche, seulement celle de la carte-mère à priori (à la fin, mon écran n’était plus activé). J’ai donc remis mon ancienne alimentation (no name à 300W, mais bon, en attendant).

Juste pour la petite histoire, j’ai reformaté, et mon DD ne voulait pas lancé l’OS. Bilan, j’ai acheté un autre DD (de toutes façoins, je voulais le faire un jour ou l’autre), collé Windows dessus, et ça roule maintenant (du moins pour l’instant…)

Merci à vous tous de votre concours. :jap: