Forum Clubic

Plantage complet - je ne peux plus rien faire

mon PC ne reconnait plus aucun programme! tout est noté avec l’extension .ink et je ne peux plus accéder a rien du tout! que puis je faire

:hello:

tu as fait quoi comme manip pour arriver à cela ?

as tu essayé de restaurer a une date antérieure ?

:hello: Bonjour :hello:

Déjà, dire bonjour serait pas mal :wink:

Ensuite, j’ai déjà eu ce soucis deux fois. Je ne sais toujours pas d’où ça vient.
J’ai été obligé de formater à chaque fois.

Désolé

Bonne journée

non comment fait on

Je ne te raconte pas d’histoire. C’est arrivé 2 fois sur des PCs de clients, et je n’ai rien pu faire.
Que ce soit antivirus, ou antispy, j’ai été obligé de formater.

Peut-être que maintenant, on peut réparer ça par un AV ou un antispy, ou avec une réinstallation… J’ai rien pu faire. Sorry

c’est pour cela qu’il faut créer des partitions

le problème c’est que je suis un bille en informatique! et j aimerais bien k on m explique un peu plus en détail comment réinstaller ou faire une restauration a une date antérieure! merci d avance!

donc si je te suis bien, il faut que je copie tout sur la partition d: et je ne perdrais rien!

Si tu veux formater ton pc et que tu ne veut pas perdre tes données, oui tu mets tes donnés sur D: et tu ne format que le C:

sinon pour une restauration
c’est dans Démarrer / programmes / Accessoires / outils système et restauration du système

merci beaucoup! comme je ne peux meme pas accéder aux programmes je vais essayer de formater! on croise les doigts pour que ca marche!!!!

Ce n’est rien pour le “bonjour” :smiley:

Je sais ce que c’est que de formater :wink:
J’ai du le faire il y a peu.

Ce qu’il faut faire, ce sont des sauvegardes régulières.

Tu peux essayer une réparation de windows…

Tu redémarres ton PC avec le CD de windows à l’intérieur, tu appuies sur une touche quand il te demande de démarrer sur le CD, tu le laisses faire.
Ensuite, il te proposera 3 choix… Entrée, R et F3 pour sortir.
Appuie sur Entrée, puis sur F8 pour accepter le contrat de licence.
Après, il va détecter si une installation de windows est présente. Il te suffira d’appuyer sur R et de valider.

Tu le laises faire, tu répons aux questions, et puis il faut voir ce que ça donne.

Good luck

ah oui! j’ai oublié de dire qu en remplacant des .ink par .exe et en cherchant le programme sur le pc j’arrive a faire fonctionner deux ou trois choses comme internet et msn… ca peut peut être aider a trouver une solution!

hum… Ca ressemble bel et bien à ces deux PCs qui étaient plantés… Et sauf erreur de ma part, j’ai du formater.

Essaie la réparation par le CD d’xp. On ne sait jamais.

j’ai du formater et ca remarche! maintenant y a du boulot en réinstallation! merci pour vios conseils!

C’est sur qu’en formatant, ca nettoie :ane:

Bon courage pour la réinstallation.