Plantage civilization IV

Bon je pète un coup de gueule contre ce jeu, sur mon ancien PC a64 3500+ / 2go de ram / radeon x800xt / win XP aucun pb.
Maintenant j’installe le jeu sur mon nouveau PC c2q q6600 / 4go de ram / HD 3870 / win XP, nombreux plantages survenant entre 30min et 2h de jeu, et le pire c’est que ce n’es pas tout le temps la même erreur, j’ai eu retour bureau, retour bureau avec erreur d’allocation mémoire, page bleu avec erreur ATI.dll, et le must du must PC qui reboote tout seul.
Je ne sais vraiment pas d’où cela peut provenir, et je précise que c’est le seul jeu ou application qui plante sur mon PC.

Salut !

Erreurs différentes ? Alors sûrement un virus. Si tu n’en as pas alors Avast ! Antivirus :
www.clubic.com…
Fais un scan, et un scan avec Hijackthis.

Salut Wmasters j’ai un antivirus, en l’occurence avast je vais fair eun scan on ne sais jamais.

Oui il est bon de faire un scan avec deux antivirus différents.
Si les erreurs changent alors c’est un virus, fais un scan complet de ton PC.

bon aucun virus detecter, j’ai installer windows sur un autre dd sans internet pour tester et meme pb je pete les plomp

Tes drivers sont à jours?
Les mises à jour du jeu aussi?

Bon sans etre certain je vois une grosse différence entre tes deux config : le passage du mono-coeur au 4 coeurs.

Essaie de lancer le jeu sur un seul coeur

démarrer le jeu
clik droit sur la barre des taches
clique droit sur l’exe du jeu
affinité tu déselectionne trois coeur

Je te garantis pas que ca va fonctionner mais teste.

Salut troy06 alors je viens d’installer les dernier drivers ATI en date, les 8.3 j’avais les 8.2, j’ai mis le dernier patch du jeu car j’etait encore en 1.61 et j’ai tester en lancant le jeu sur un ceul core, verdict retour bureau au bout de 1h j’ai retester plusieur fois, maintenant je n’es plus que des retour bureau les pages bleu sont de l’histoire encienne mais le pb est tjs là :-@:

ayééé j’ai trouver le pb! Le jeu plante lorsque j’utilise des resolution 16/10… En 4/3 sa marche impec.