Forum Clubic

Plantage carte mere - blocage intempestif

bonsoir

apres avoir fini l installation des composants de mon nouveau pc
je me rend dans le bios pour effectuer des verifs et depuis ca n arrete de pas de se bloquer a chaque coup meme a l install de windows .

est ce que c est bien ma carte mere qui pose probleme , c est une gigabyte GA 965P- ds4 est ce qui suffit de flasher une nouvelle version ou est ce que la carte est defectueuse?

bonjours ,dans ton bios il te dit quelle temperature pour ton CPU ???

Help,

Bonjour, je viens de changer de machine et je rencontre des problèmes liés au démarrage de windows qui se met à rebooter au moment du lancement de windows. je ne comprends rien car cela passe tout seul au bout de 3 ou 4 boot.
win m’affiche le message d’erreur suivant : BCCode : 1000008e BCP1 : C0000005 BCP2 : AAECD3FB BCP3 : A8604B88
BCP4 : 00000000 OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 256_1
je ne trouve pas l’erreur et donc n’arrive pas à la réparer.
et en plus la t° du proc et de la carte mere sont bons

C’est grave docteur ??

J’attend vos réponse avec impatience

Merci d’avance

ma config :
P4ht531
asus p5b deluxe
2*512 DDR2 Pny
sapphire x1950pro

Salut,

Avez vous essayé de demarrer la machine avec une seule barette de memoire sur les differents slots de la carte mere?Egalement on peut tester les barettes avec memtest :slight_smile:

oui j’ai essayé avec des barettes différentes sur tous les slots mais cela ne semble pas venir de là. un autre pb arrive tt le temps : lors de la fermeture de win, le pc reste bloquer sur la page “fermeture de win” sans couper l’alim mais il semblerait que la fermeture de win se fasse bien!!!!
donc franchement je ne comprends rien. je me demande si cela ne vient pas d’un jumper mais il n’y en a presque pas sur la carte mère (a part pour clr la cmos)
coté alim elle est neuve : fsp 400W sstw-0007
est que cela pourrait venir de la??
j’ai testé ma config avec une autre alim : lpk12-240w j’avais pas de pb de fermeture de win mais les memes souci de démarrage !! je l’ai changé car elle manquait de w.

Il se pourrait en effet que cela vienne de l alim,il faudrait controler les tentions,surtout en charge (genre 3dmark)

Pour cela tu peut telecharger speedfan[/url] qui te donnera les voltages notemment;dans l onglet charts apparait un tebleau,selectionne voltages dans la case du dessous,puis coche ceux que tu veut voir apparaitre,lance un 3dmark avec [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html]speedfan en tache de fond qui va te faire un graph de tes tensions en charge,le 12 v surtout ne doit pas trop osciller :slight_smile:

le 12v est plutot stable entre 12.04 et 12.09 mais le voltage du cpu varie pas mal 1.29 - 1.34
c grave doc ??

D apres moi,ces veriations sont correctes;a priori rien de special de ce coté la (a confirmer bien sur)

Tu ne rencontre que des problemes de type allumage et extinction ou le pc fonctionne mal apres que win ait booté?Peut etre un probleme logiciel,de drivers,ou de virus,sait on jamais :confused:

Une analyse antivirus avec un nettoyeur de registre du genre cc cleaner pourrait peut etre aider :slight_smile:

Edit:as tu essaye de booter en mode sans echec,pour voir si ca se passe bien?

merci pour tes réponses rapides, une fois le pc allumé pas de souci, aucun virus et je viens de faire cccleaner qui m’a trouver 213 erreurs donc on va voir ce que ca donne. je reboot et te tiens au courant.

pour ce qui est du shut down, rien de new ca ne marche tjs pas correctement par contre pour ce qui est de l’allumage plus de souci. c’est tt de meme le plus important
penses tu que cela puisse venir de mon boitier qui est archi pourri?

Tu penserais a un faux contact ou quelque chose dans ce genre?
Ya un ptit truc a faire,là ou sont reliés les fils du bouton power;ils relient 2 pins de la carte mere,retire les,et place un tournevis cruciforme entre ces 2 pins pour les mettre en contact,pour demarrer,a l extinction,si le bouton laissait passer un peu de jus,ce ne sera plus le cas :slight_smile:

Sinon si tu es motivé tu peut enlever la carte mere du boitier,et booter de cette facon,il ny aura plus de faux contacts possibles;je pense notemment a un contact entre le fond du boitier et la carte mere,mais je ferais ca en dernier recours :ane:

j’avais mis des isolateurs fournit avec mon ancienne carte mère mias le pb a l’air de venir de là car ca marche lorsque je l’enleve du support.
t’as mis des isolateurs ou pas car j’hesite a la visser sans ??

Oui il faut mettre les entretoises,il ne faut pas qu il y ait contact entre le boitier et une soudure par exemple,egalement,retirer celles de l ancienne carte mere qui ne servent pas si il y a lieu :slight_smile:

ok pil poil je viens de tout remettre bien et ca fonctionne parfaitement.
merci pour ton aide précieuse et rapide

Avec plaisir :jap: