Plantage bizarre

Salut

Depuis quelques temps, j’ai des plantages bizarres (en fait c’est depuis que j’ai changé ma carte mère/processeur/ram). Mon ordi s’éteint carrément mais là où c’est bizarre, c’est pendant des moments où est-ce que je ne l’utilise pas.

J’ai fais un memtest de 10 heures: pas de problème
J’ai regardé mes tensions: encore pas de problème
Pas d’overclocking de fait en se moment
Les températures sont vraiment base malgré que Speccy me dit que ma carte mère est à 60 degré et un pic à 120 (sauf que HWmonitor et AI Suite sont à 30)

Sérieusement je suis perdu :heink:

P8P67 Deluxe
I5 2500k
Kingston HyperX Genesis PC 12800 2x4Go
Cougar GX700
Sapphire HD 4870 Toxic
W7 Pro X64

As-tu vérifié si tu avais des erreurs critiques dans l’observateur d’événement --> Système ?

6008 mais sa ne casse pas 3 pattes à Cassin un canard comme code. En gros c’est une erreur qui viendrait avec une mise en veille qui planterait ou un truc qui utiliserait le code shutdown.exe et le tous sur windows 2000

edit: j’ai été désactivé le reboot automatique, comme ça si il y a un BSOD qui apparait jvais pouvoir le prendre en note
Edité le 08/05/2012 à 16:26

Salut,

Ça se passe sous tes yeux? Sinon ça pourrait bien être l’économie d’energie … le disque dur qui se met en veille. :neutre:

Sa ne se passe jamais devant moi. Le dd système qui se met en veille je ne penserais pas à moins qu’il y ait un option caché dans le UEFI de la carte mère pour ça


J'oubliais: sa arrive que mon disque dur externe ne soit pas détecté au démarrage du pc et qui se déconnecte sans aucune raison depuis que je suis sur la P8P

BIOS a jour ? surement mais on sait jamais. Y’a un BIOS tres tres recent pour ta carte mere : P8P67 DELUXE BIOS 3207 sortie fin Avril.

Ca se pourrait que le HDD soit carrement disconnected et que la machine fasse un pouf et tombe morte …

jvais voir à ça, j’ai la version 2001

Tu as bien fait le tour de toutes les options de veilles de Windows ? (surtout prolongée)

11 ans! C’est vieux! :ouch:

[:shy]
Edité le 08/05/2012 à 16:50

Je suis deux versions en retard sur ma WS Revolution :peur:

J’ai toujours la chienne de faire des BIOS update …

Bah si. À part l’écran qui s’éteint au 15 minutes il n’y a rien d’autre. Je l’ai enlevé pour voir

Pétochard :o

Je viens de la faire mais bizarrement il l’a fait 2 fois :paf:
Edité le 08/05/2012 à 16:56

C’est normal. C’est un changement de framework.

Ca me l’a deja fait avec des vieux drivers GPU AMD :pfff: :riva: :paf:

Really.

C’etait justement la fermeture d’ecran qui chiait tout.
Edité le 08/05/2012 à 16:59

en tu cas, jvais voir si sa replante ou pas

bon ben sa l’air que c’est la mise en veille de l’écran qui chiait :paf: j’ai pas eu de plantage depuis
Edité le 12/05/2012 à 07:46