Plantage bizarre (besoin d'explication svp)

Bonjour les gens !

je viens d’avoir un problème j’aimerai savoir si une personne peu m’aidé a comprendre ce qui a pu arrivé.

Je regardé une vidéo sur le net lorsque tout a coup mon ordi a complètement figé, c’est a dire que mon écran, le son et toute les périphériques bloqué.

Je doit redémarre manuellement, mais au redémarrage, alors que la tour semble démarré normalement, mon écran m’indique pas de signale, et mon clavier semble encore figé.

Je retente plusieurs démarrage sans succès. Alors j’essaye de changé de port d’écran derrière ma tour car j’ai 2 port d’écran, et la miracle tout remarche comme si de rien n’était.

J’aimerai savoir donc de quoi cela peut venir, si je doit inquiétée alors que je n’ai pas eu une seul problème avec cet ordinateur jusqu’à présent. merci !

Salut !
Oui, u peux t’inquiéter ! :frowning:
Un des 2 port (DVI ou VGA ???) de ta carte graphique vient de rendre l’âme !
Cela peut venir de ta CG en elle même (surchauffe…) voir de ton alim, ou encore de ta carte mère (sur alimentation des port PCI-E)…
C’est quoi ta config ??
Edité le 17/09/2010 à 21:32

Carte graphique : Radeon HD 4850
Carte mere : Asus P5E

intel cor 2 duo e8400 3ghz, 3 giga de ram ddr2

en gros ça va me faire quoi ? si je reste sur l’autre branchement ça va marché normalement non ?

Je rajoute que j’ai vérifié les température je suis dans la normalité selon les test de ma carte que j’ai vu sur internet, a savoir elle doit être a 81°C max au repos et je suis a 76°C, en utilisation c’est 94°C et je n’ai jamais dépasse cette température ! donc je vois pas ou est la surchauffe :s
Edité le 18/09/2010 à 01:26

Je la trouve relativement chaude quand même, mon ancienne HD4850 ne dépassait pas 80° en charge… ton boitier est bien ventilé ?
Sinon, essaies un petit nettoyage, ça ne lui fera pas de mal de toute façon. :wink:

Tant qu’il fonctionne,oui :slight_smile: j’ai eu le cas avec une X1950XT : la prise DVI 1 a pris un petit choc et ne donnait plus d’affichage,je suis passé sur la 2 et j’ai continué à m’en servir pendant au moins 3 ans :wink:

Pour moi si c’est de la surchauffe,76° au repos c’est énorme :neutre: (X1950XT : 33° au repos et 72° max en charge) soit le ventirad est nase soit la pâte thermique ne remplit plus son rôle :confused:

[quote=""]

+1
Chez moi hd 4870,45°au repos,82° en pleine charge

Et moi pour mes deux HD4850, avec la version normale c’est du 50°C en idle et 75°C en charge. Donc gros +1 pour le nettoyage.