Plantage avec ZoneAlarme - mon PC plante quand je connecte internet

J’ai lun souci avec ZONEALARM au dela de la version 5.1.033 il fait planté mon PC au demarrage de la connection internet :fou: , y a pas de solution ?

oui, désinstalles zone Alarme si tu es sur que c’est lui le fautif de ton plantage.
L’as tu bien paramétré ?
a+

J’ai reinstaller l’ancienne version ! et la ça marche :sarcastic:

:hello: T’aurais pas Kaspersky AV en anti virus? :wink:

si , mais il est desactiver

:hello:

attention de ne pas rester sans anti-virus trop longtemps.
tu risques que des virus s’installent sur ta machine.
a+

:hello: Il rentre quand meme en conflit avec la derniere version de ZA: suis cette procedure:

1-Installe la derniere version de ZA, mais desactive la temporairement, ensuite
desinstalle KAV (sauvegarde ta clef de licence ) et reinstalle le en suivant cette methode :slight_smile:

-lors de l’installation de la version Personal (388 par ex.) il y a a un moment une case en bas à gauche qui est déjà cochée et qui dit (de mémoire) :

• "Installer avec la cofiguration par défaut"

En fait il faut DECOCHER cette option !

Si on la décoche, après avoir cliqué OK pour poursuivre l’installation, une NOUVELLE étape apparait : on a accès alors à un écran qui permet de NE PAS activer la protection réseau lors de l’installation !
Une fois cela fait, poursuivre la procédure d’installation jusqu’à son terme, et rebooter pour finir

C’est un problème lié à la détection d’attaque réseau de KAV, il faut la désactiver PENDANT l’installation, . Reactive ZA une fois cette manip.faite

Suis ca et ca devrait marcher

:wink:

Bonjour à tous.
ça m’a fait le même problème avec cette version de ZA alors que j’ai avast en Antivirus. Comme je venais de racheter une carte mère j’ai cru d’abord que c’était ça, mais non c’était bien ZA. Depuis que je l’ai viré pour Lock’nstop pour l’instant, ça ronronne.