Plantage avec Sapphire ATI Radeon 9800 Pro - Port AGP 8x

Bonjour,

Je viens d’acheter cette carte grpahique et de l’installer mais lorsque je joue (GTR) j’ai un plantage à chaque fois au bout de 15 min maxi. J’ai soit un écran noir et obligé de rebooter soit des traits de toutes les couleurs et obliger de rebooter aussi.
J’ai un Athlon 64 2800+ avec 512 de Ram et un boitier d’alimentation de 400W. J’ai essayer de changer l’alimentation et de prendre direct à la sortie du boitier mais çà change rien. J’avais avant une FX5500 et il me semble bien avoir désinstaller tous les pilotes correctement donc là je vois plus trop quoi faire.
Help me please

J’ai fait tout çà mais çà continue à planter. j’ai passé un coup de driver cleaner en mode sans échec.
Pour info j’ai comme carte mère une MSI K8MM-ILSR (MS-6741)
Pour ma carte graphique c’est exactement celle-ci:http://www.ldlc.com/fiche/PB00021633.html
Pour les drivers j’utilise ceux que j’ai pri sur le net (5-7_xp-2k_dd_cp_wdm_24085).
Pour l’alimentation j’ai 400Watts et j’ai enlever tous les USb et aussi l’alimentation de mon graveur pour alimenter le mini donc il me reste un lecteur DVD le HD, le lecteur multicartes, le mini HP et la carte graphique.

Bon çà commence à être un peu pénible tout çà alors je me demandasi si il serait pas plus simple de faire un formatage complet??? Je susi tout à fait prêt à le faire le seul soucis c’est que c’est un PC que j’ai acheté dans un magasin d’informatique et il y a une partition cachée ou tout est installé dessus. En fait pour formater il faut appuyer sur F10 au démarrage pour aller dans le programme de restauration du système et là on peut choisir de formater et ensuite tout se réinstalle tout seul. Le petit truc c’est qu’il réinstalle tous les pilotes tout seul donc il va surement remettre els pilotes Nvidia à mon avis.
La dernière solution c’est de faire un formatage de tous y compris cette partition cachée et de réinstaller el système de A à Z mais il me faudra télécharger les pilotes de tous mes périphériques sur le net et trouver une version de Windows car plus de Cd avec leur système à la noix.

moi j’avais des retours sour bureau, c’était la CG qui merdait, retour SAV…

Si tu as un CD d’XP/XP Pro classique,vaut mieux virer tout ce qui est d’origine sur le DD et de repartir sur un système clean.
Tu n’auras aucun mal à retrouver tous les drivers nécessaires.Everest te donnera tous les détails sur ta config :wink:

J’ai bien une version de XP Pro mais pas possible d’avoir le service pack 2. est ce grave?

Et supprimer la partition cachée est ce difficile? Depuis ou faire tout çà car avant je faisais depuis le Dos sur mon ancien PC mais là je sais meme pas comment aller sous DOS???

Désolé de mon très faible niveau en info :slight_smile:

J’ai une 9800 pro et pas moyen de mettre le pack2, j’ai jamais compris pourquoi mais si je l’installe c’est comme si je n’avais plus de carte graphique et rien que le fait de surfer sur le net saccade l’image… Quand j’essaie d’installer les drivers j’ai une erreur à chaque fois, il n’y a rien à faire,…

C’est bon ,tu as des artefacts et vu que c’est en jouant ,ta carte a dû avoir chaud, je pense que la memoire a été altérée (définitivement…) :neutre:
Deux questions: tu l’a overclockée?
Tu l’a achetée dans le commerce?(si oui >SAV!)

Font c*** de remonter les topics
Tu peux pas en faire un à toi!

j’ai eu le même problême a compté de l’apparition des artefacts elle a tenu 2 heures et rideau .
d’aprés le sav sa venai de la prise molex surtention enfin quelque chose comme sa .

ils mon filé une sapphire x1600pro a la place ils avait encore une 9800pro en rayon mais ils ons pas voulu me la donné :smiley: