Plantage avec lecteur dvd et graveur

Bonjour,

Je dipose de windows XP

carte mère ASUS p5k
2 disque dure samsung de 160 go connecté en sata
et un graveur dvd (philips DVD 8701)qui est en master
et
un lecteur dvd TSSTcorp SH-D162D en mode slave

les deux relié avec une nape ide

le problème est que si je laisse un dvd de jeu à l’intérieur du pc et que je l’allume, il ne va pas bouter dessus… et tout va se mettre à planter… mon curseur lag, et impossible de lancer une application. si je clic dans poste de travail, il y a tout qui plante et plus aucun programme ne répond…

d’ou peut venir le prbolème? c’est parcque c’est pas la même marque?

faut-il mettre à jour le bios?

de plus, quand je veux graver un cd ou que j’ouvre mon logiciel de grave tout se plante… c’est à ni rien comprendre…
Edité le 10/06/2008 à 18:12

salut,
Je comprends pas bien ton pb, pourquoi ? veux-tu que ton pc boot sur un cd de jeux ?.. c’est pas une instal d’ OS …
Normalement si tu éteinds ton pc avec le dvd du jeu dedans, au démarage de la machine rien ne se passera c’est normal, si tu veux le lancer tu vas dans le poste de travail, ou l’icone du jeu :wink:

ton probleme c’est que si tu laisse le cd de jeu dans le lecteur il fait tout planter ?

dsl, j’explique mieux:

si par exemple, j’allume mon ordi et que une foi arrivé sur le bureau je mets un dvd dans mon lecteur, il va se lancer sans aucun problème.

par contre si je laisse un dvd dans mon lecteur, et que j’allume mon pc, j’arrive sur le bureau, impossible de faire qqchose. dès que je vais dans poste de travail tout se bloque.

autre chose, meme si j’allume mon pc (sans rien dans mes lecteurs) et que je mets un dvd vierge pour graver, je vais dans mon programme de grave et tout plante aussi.

si je veux jouer a un jeu exemple bf2, je suis obligé de démarrer mon ordi sans rien dans mes lecteurs, un foi arrivé sur le bureau je dois mettre mon dvd de bf2 et là c’est bon il se lance. par contre si je ne l’enlève pas et que je redémarre ou allume mon pc un autre foi, quand je clic pour jouer a bf2, il me dit d’insérer le dvd alors qu’il est déjà dedans…

autre exemple comme je viens de faire:

je voulais graver un dvd mais au moment de commencer la gravure tout a planté… pour remédier à ca j’ai fait control alt delete mais ca n’a rien changé… j’ai donc retirer le dvd et là tout a remarché comme magie… just après ca j’ai voulu jouer a bf2… le cd commence à tourner dans le lecteur (je l’entend) mais aucun chargement… si je vais dans poste de travail regarder… tout plante… je dois donc redémarrer et une foi sur le bureau mettre mon dvd pour que ca marche…
Edité le 10/06/2008 à 18:34

salut

tu as essayer la manip avec un lecteur a la fois pour voir si les 2 on se probleme ou si un seule le fait

essaye un par un tes lecteur en mode master et slave pour chacun

oui j’ai déjà tout fait,

slave master, d’abord un puis l’autre, cable select… toujours le même problème?

le cable ide peut être défectueux?

mise à jour du bios?

oui le cable peu etre defectueux
Le bios je ne pense pas ( il faut regarder sur le site de asus si le biàos modifier cela ) c’'est pas utile de flasher pour rien

ok merci,

et si non ca fait quelque chose si les 2 lecteurs ne sont pas de la même marque?

Aucun souci, c’est même plutôt rare d’avoir 2 lecteurs de la même marque.

A tu essayer de mètre a jour le Firmware de ton lecteur ?

Selon google, le SH-D162D est un lecteur Samsung.
Si c’est bien le cas va la : www.touslesdrivers.com…
Tu a tout pour le flasher
Il te faut le ficher*.bin et l’utilitaire de mise à jour (sous windows)

je vais esseyer merci

autre question c’est quoi le mieux?

master / slave

cable select / cable select?

ca change quoi?


[quote="Anta_Baka"] A tu essayer de mètre a jour le Firmware de ton lecteur ?

Selon google, le SH-D162D est un lecteur Samsung.
Si c’est bien le cas va la : www.touslesdrivers.com…
Tu a tout pour le flasher
Il te faut le ficher*.bin et l’utilitaire de mise à jour (sous windows)
[/quote]

euh j’ai télécharger le ficher .bin mais il faut faire quoi avec? il faut le placer ou?

ya pas de mieux ( master et slave )

si tu en a 1 tu le met en master
si tu en a 2 tu en met 1 en master et l’autre en slave obligatoirement

Tu télécharge aussi ça : (c’était en bas de la page)
www.samsungodd.com…

Tu le lance et tu ouvre le fichier *.bin avec.
Et donc si il est d’accord tu peux mètre a jour ton firmware
(j’ai pas de lecteur samsung donc je peux pas de dire précisément sur quel bouton tu dois cliquer pour le mètre à jours : chaque marque à un programme spécifique)

même problème oO.

Solution pour moi? rien de tout ça marche alors je change de CM^^-

voilà changement de cm + vista + nouveau lecteur + nouveau graveur + nouvelle nap = tout marche now xD