Plantage avec asus a8n sli! help help

bonjour
donc voila mon probleme

quand le lance un jeu, le pc plante quelque minute apres, en fait, lécran ne reçoi plus de signal, d meme que le son etc. donc le pc nest plus actif dun alors que celuici tourne toujours. cest un truc a se tapper la tete. jai fais les test avec ou sans cool and quiet, avec les drivers, etc etc
pour info jai une 6600gt pci express. ca vient pas de la mémoire, cest de la corsair, et ca fesait ca avec dautre aussi. jai eu le temps de voir une fraction de second avec que tou ce desactive, un écran bleu (grrrr).

est-ce que cest arrivé a quelquun.

je prend l’aide de tt le monde merci.(mais particuelirement, ceu a qui cest arrivé :slight_smile: )

a ui, cest pas un prob de chaleur nan plus, ya 2ventilos de 120mm, celui du cpu marche tres bien, enfin ya pas prob dessus

Je comprend rien

le pc plante au bout de quelque minute, mais les venitlo tourne tjs, mais le pc nenvoi plus de signal a lécran, ni sur al carte son. en fait, c comme ci il etait eteint, mais les ventilo tourne tjs.

ca vient dun coup.

Au niveau de la T° CPU et des tensions ca donne quoi ?

ba pas de prob la dessus malheureusement…

C’est ptet ta cg, le pb connu des 6600gt qui chauffent. Vérifie la température de celle-ci.

déjà fait, ca ne vient pas de ca

je crois que ca vient du chipset, qui chauffe de trop, car jai renvoyé la carte en sav, et pdt le transport, les fixation ont pété, et jai remplacé avec d vis, en remetant de la pate thermique, mais je pense que les vis, ne font pas un contact parfait…

C’est une MSI ?

nan asus

J’avais eu ce probleme il y a quelque temps sur un celeron 1.1ghz.C’etait la carte mere qui etait fatigué et gerait mal les haute frequence.J’ai du metre un p3 600mhz,et je precise que le celeron 1.1ghz tourne bien sur une Asus.Donc je pense que ta carte mere a des probleme pour alimenter ton proc peut-etre.Regarde si les condo sont en bon etat!

oki, je vais regarder au cas ou, mais je ne pense pas que ca vienne de ca, la carte étant neuve…je vais tester avec un nouveau ventirad sur le chipset se soir ou demain(le temps que mon revendeur local soit livré).en esperant que ce soit ca…

aucun possesseur de a8n sli, n’a eu un probleme comparable?

ta bien branché le cable atx 12v ?

ui :smiley:

nobody knows?

bah non là jvois pas le seul soucis que j’ai eut avec ma a8n est que j’avais pas branché l’atx 12v donc au boot ecran noir pis rien yavait que les ventilos qui tournaient.

arf, bon ba merci quand meme. j’ai renvoyé la carte, vu que le chipset semble avoir laché. cest bien dû au choc que la carte a reçu pdt le transport. en remerci bien fort ldlc pour avoir protégé que le dessus (la carte protégé le carton en dessous bien bien…) et la poste pour avoir reussi a envoyé un choc telment fort dans celle ci que le ventirad du chipset s’est décroché.

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, ca fait plus d’un mois que ca traine cette histoire…