Plantage au démarrage xp

Salut :slight_smile: L’ordi d’un ami ne démarre plus. Lorsqu’il l’allume, on lui notifie “nouveau matériel détecté” (il n’a rien installé de nouveau) ensuite le message suivant s’affiche “windows n’a pu démarrer correctement” puis il y a un décompte et il se retrouve sur la page “démarrer en mode sans échec” “démarrer avec la dernière bonne configuration” etc… Il clique sur “mode sans éhec” mais rien ne se passe :frowning:
Quelqu’un aurait-il une idée? virus ou pas??? merci

ps : il a win xp mais je ne connais pas sa configuration sorry!!!

essai un clear cmos

ok me suis renseignée sur le clear cmos. Qd il aura essayé je vous tiendrai au courant si ça marche ou pas :slight_smile:

c’est un jumper a deplacer sur la carte mere qui doit se trouver pas loin de la pile , sinon tu regarde sur le manuel de ta carte mere pour le savoir

merci de préciser :slight_smile:

Bon voilà la suite, il a fait un clear cmos mais rien… Il l’a porter chez un réparateur. Je vous dirai ce qu’il en est qd il lui rendra. Normalement vendredi :slight_smile:

[quote=dioxine,24/05/2005, 20:22:11]
Bon voilà la suite, il a fait un clear cmos mais rien… Il l’a porter chez un réparateur. Je vous dirai ce qu’il en est qd il lui rendra. Normalement vendredi :slight_smile:

[/quo

Certaines pistes de son DD était mortes notamment les fichiers systèmes qui permettaient le démarrage de son ordi. Le gars a éssayé un formatage de bas niveau mais nada.
Conclusion il a acheté un nouveau DD

Voilà :slight_smile: