Plantage au démarrage, Xp, Vista

Salut à tous, merci d’avance pour votre aide…

voila le probleme : il y a une 2 semaines, j’utilisais vista ultimate…et, ce dernier apres une mise à jour à totalement refusé de démarrer.
Cet à dire qu’après l’écran de démarrage(la barre de progression,apres le boot),un écran bleu apparait,peu de temps, tres peu…
Et la je pleure toutes les larmes de mon corps…Enerver de l’échec total de vista sur mon PC, je réinstalle Xp, qui fonctionnait on ne peut mieux.
Tout marche impeccable, je réinstalle tous mes programmes,faits mes mis à jours…Je suis content,mais…Cela ne dure pas longtemps, apres une semaine de fonctionnement sain.Exactement le même problême apparait…Apres le boot, la barre de progression avec le logo d’XP, écran bleu…tout simplement…
La je ne sais plus quoi faire…J’ai tésté mes barrettes en ayant essayer de les retirés l’une apres l’autre…Mon DD semble fonctionné…

Je me tourne donc vers vous…

Bonsoir,

Peut être une alimentation défaillante… ?

@+

SAlut à tous,

Mon alim est une fortron de 400watts, je ne pense pas que cela vienne de là.

Mais, en effet, j’ai déjà eu des bips au démarrage different du bip normal.Mais en plus de ne pas me souvenir de quelle longueur était ls bips, cela n’a jamais empécher mon PC de démarrer(sauf peut être 2 fois…pas plus,apres un reset sa fonctionnait).

voila ma config :
gigabyte GA 8s64 9mf
P4 3ghz
2 fois 512 mo de ram pc 3200 infineon
une x1600 pro asus
un seagate de 232 go…
Merci à tous

Ventilo cpu et/ou carte mère…

Merci à tous pour vos réponces!

Je consulte actuellement vos sites…

Je vous informerai ultérieurement.

Bonne soirée ! ^^

Bonjour à tous,

Mon DD est de 2005,je ne pense pas qu’il soit de cette série.

En revanche j’aimerai que le probleme soit limiter à mon Ventilo cpu, en revanche ma CM…c’est si évident que sa???

up!