Plantage au démarrage - Lors du lancement de Partition Magic

:hello: Tout le monde !

Voici l’histoire :wink:
J’ai créé une nouvelle partition avec l’assistant “installer un nouvel OS” de partition magic 8.0 pour pouvoir installer linux…
Je reboot windows, il me créé tout ce que je voulais (partition linux en ext2 et une partition swap) puis j’installe linux qui me cré au passage un menu (grub) sur le secteur de boot (pour choisir si on veut lancer linux ou windows professionnel au démarrage).

Donc aprés avoir testé linux, je lance windows par ce menu, et là, j’ai un écran bleu dont voici le message :

STOP : C000021a {erreur systeme irrécupérable }
Le processus système Session Manager Initialization s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0xC000003a (0x00000000 0x00000000)
Le système a été arrêté.

Quelques précisions :
L’écran bleu apparé aussi en “mode sans échec” et avec la “derniére bonne configuration connue”
D’après ce lien c’est la partition “swap” qui pose problème…

Donc vala, je voudrais réparer windows sans le réinstaller car il modifirais le secteur de boot et ne me proposerais plus de lancer linux (ce qui impliquerais de réinstaller aussi linux :frowning: )

Merci pour vos réponses :sol:

Tu n’as pas installé grub ?

[INFO] : J’ai éditer le 1er post : c’est plus agréable à lire pour les arrivants :smiley:

Ricricbe >> Tu veux parler du menu pour choisir entre windows et linux ?
C’est oui :oui:

Je vais essayer de fusionner la partition "swap" avec celle de windows (avec ultimate boot cd)