Plantage au demarrage du jeux AVENCAST

Bonjour,
Donc voila le soucis, Je m’achete le jeux AVENCAST “rise of the mage”, Je l’install a la maison, pas de probleme…
Par contre quand je le lance, j’ai lanimation du concepteur du jeux et puis plus rien, plantage total…
J’ai un ecran bleu avec des ecritures qui passe tellement vite que je ne peux pas voir ce qu’il y a d’ecrit.
Puis l’ordi redemarre…
Retour sous windows.
Il me signale que windows a rencontret un “probleme serieux”, c’est ce qui m’inquiete, avec rapport d’erreur, dont voici une copie :

Signature de l’erreur

BCCode : 100000ea BCP1 : 894D1A28 BCP2 : 89308CF8 BCP3 : BACE3CBC
BCP4 : 00000001 OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 256_1

Ces fichier suivant seront inclus dans le rapport d’erreur
C:\DOCUME~1\UTILIS~1\LOCALS~1\Temp\WER9906.dir00\Mini082608-01.dmp
C:\DOCUME~1\UTILIS~1\LOCALS~1\Temp\WER9906.dir00\sysdata.xml

Comme ca ne veux pas dire grand chose pour moi, cela explique ma question…Qu es ce qui se passe ?

Ma config est tre large pour le jeux :

Pross Double coeur 2.3Ghz
Carte video : Gforce 8600 GT
DDR2 : 2 G

Merci de m’eclairer ! :slight_smile:

PS : pas d’autre probleme avec d’autre jeux ( The Witcher par exemple tourne impecable)

deja commence par desactivé le redemarrage automatique. pour ce faire suis ce tuto (fait pour xp, mais si tu es sous vista sa doit être simillaire)

une fois cela fait, relance ton jeu pour avoir droit au blue screen et regarde qu’elle est l’erreur en question et copie le message d’erreur ici

OK, je vais faire ca ce Week End (on est vendredi et je me connect au boulot )…Je pense avoir plus de details que le rapport Windows…Merci a bientot !

Re bonjour !
Ca y’est j’ai toutes les infos demander !
Ca va etre un peu lourd, mais bon…
Voici le message ecran bleu :

Un probleme a ete detecte et windows a ete arête afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.

Le probleme semble etre cause par le fichier suivant : nv4_disp

Si vous voyez cet ecran pour la premiere fois, redemerrer votre ordinateur> Si cet ecran apparait encore, suivez ces etapes :

Le pilote de votre carte graphique est bloque dans une boucle infinie. Ceci indique generalement un probleme provenent de la carte graphique ou d’une programmation incorrect du materiel par le pilote.

Contactez votre vendeur de materiel graphique pour obtenir une mise a jour du pilote.

Information techniques :

*** STOP : 0x000000EA (0x8936EDA8,0x89AECD38,0xBACDBCBC,0x00000001)

Nv4_disp
Debut du vidage de la memoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminer.
Contacter votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour plus.

Waouw ! boucle infinie ?
Donc alors c’est mon pilote ?

Esperant que ca puisse aider !

Merci d’avance !

donc, commence par desinstallé les drivers nvidia redemarre, et reinstalle les plus recent (les 177.92 physx), et redemarre encore, et reesaye ton jeux.

lien pilote vista : www.clubic.com…
lien pilote xp : www.clubic.com…
Edité le 01/09/2008 à 01:15

OK…
J’ai installer les nouveaux driver, pris chez Nvidia, et oh surprise ca a marche impecable ! :slight_smile:

En tout cas merci beaucoup pour ces petites asttuces bonnes a savoir !

Bye !

derien
amuse toi bien sur avencast