Plantage au démarage

Bonjour à tous.

J’ai reçus hier mon bel ordinateur portable Asus. Tout content, j’installe les divers logiciel de survis (avast, comodo, VLC, etc).
J’installe également la dernière version de directx 11 et j’éteins le pc pour qu’il installe ses mises à jours automatiques (au nombre de 44).
Je le redémarre et à peine 30s après l’ouverture de mon compte, il plante. Je ne peux plus rien faire à part bouger la souris, tout est figé ; je ne peux même pas faire ctrl+alt+suppr.
J’attends bien 20 min, toujours pareil. Je l’éteins sauvagement et le redémarre, idem.
Pensant que ça venait de directx 11 je l’ai réinstaller sous windows en mode sans-échec, rien.
J’ai ensuite pensé que c’était l’explorer.exe, j’ai donc essayé un regsvr32 /i shell32.dll, ça n’a rien changé.

Je ne sais plus trop quoi faire, je m’en remet donc à vous pour m’aider à résoudre ce problème.
Merci d’avance.
Edité le 04/09/2011 à 19:16

Bonjour ,

Hum , essaye de lancé que le système et non les logiciels qui suis avec l’ouverture ( Msconfig , démarrage)

Bonsoir,

J’ai tout décoché et toujours pareil.

Par contre, le mode diagnostique, qui décoche tous les programmes et services au démarrage, permet de démarrer correctement.

J’ai trouvé : en fait Avast et l’antivirus par défaut installé en version d’évaluation était apparemment en conflit.

A priori c’est bon, merci pour ton aide. :slight_smile:

salut
fait une sauvegarde de ton ordi…:wink: