Plantage au demarage de Mandriva one - Je suis novice en linux

Bonjour

Je suis novice sous linux et comme tout les bon novice j’ai installer sur mon vieux pc mandriva one qui a était recommander par l’ordinateur individuel a l’adresse que se dernier fournissait. Le 1er soir mandriva marcher nickel je l’ai installer et sa marcher j’était tout comptent et la ce matin un beau petit plantage au boot screen je l’ai réinstaller et toujours pareille le même problème j’ai donc chercher en vein sur le net mais rien.
Voici le message que mandriva one me fourni: :frowning:

http://img445.imageshack.us/img445/2085/10005629wk.jpg

Pouvez-vous m’aider s’il vous plait je rappel que je suis novice.

Merci par avance

on dirais que ton disque dur ne fonctionne plus
le système n’arrive pas a accèder a la partition de démarrage ( /dev/root )

essaie de reinstaller en utilisant un autre disque dur

j’ai la même impression, même si je n’ai jamais eu ce genre d’erreur.

es-tu sur de n’avoir pas effacé par erreur certains fichiers de ta distrib ? ou alors as-tu modifié lilo ou grub récement ?

Peux-tu enlever ton image et mettre un lien dessus ? Elle est trop grande …

Mandriva c’est assez lourd comme distrib à ce qu’il paraît. Pour un vieux PC ce n’est peut-être pas l’idéal. Ce que je comprends en lisant ton screen 'est que le système n’a pas pu charger le module ext3.ko (Cf le milieu de l’écran). Or ext3 c’est le format de fichier des partitions système linux. Donc il est probable que ton système n’a pas réussi à monter ta partition système à cause de ça, d’où le kernell-panic-of-death qui t’empêche de démarrer.

je comprend pas car pourtant il macher nickel il a fallut que je me log en root puis que j’essay d’instaler un rpm et puis imposssible meme en reinstallant nada hier soir j’ai encore essayer mais rien a faireil ne veut tjs pas booter :??:

Où as tu télécharger l’image ?
comment l’as tu graver ?
quel matos as tu ?
le live cd fonctionne bien ?
l’install se passe bien ?
quel rpm install tu et comment ?

tout ceux qui est façon de graver et lien ou je l’ai dl c’est sure que sa ne vient pas de sa car j’ai suivi un tuto qui est parut d’ans le magazine l’ordinateur individuel le live cd marche nikel par contre le rpm que j’ai instaler je ne sait plus c le quel je sait que j’ai instaler konversation un client irc qui accepte le telechargement pour mon matos c’est
un amd k6 a 300mhz 350 mo de ram carte mere abit d’epoque je ne conais pas la reference et la carte sont c’est une sound wave masi pareille trop veille donc pas de reference sinon pas moyen de refere fonctionner ma mandriva?