Plantage au boot avec un GPU HD4870 sur CM P5AD2 E Premium

Juste avant l’affichage du bureau , avec la souris plantée au milieu de l’écran.
Bios V.1006. Y a t’il des versions + recentes?
Marche bien avec ma X850XT.
Faut faire quoi?
Merci A+

Démarre en sans échec et installe le hotfix :
support.ati.com…
Edité le 03/08/2008 à 11:04

Même en mode sans echec, j’ai la même panne.

Tentes une mise à jour du BIOS. Le problème est que je ne sais pas comment ut peux faire cette mise à jour (clé USB, CD …?) :neutre:

Essais de remonter ta X850 et de booter sous ton OS.
Une fois la supprimer tout les drivers ATI que tu aurait pu installer, fait un coup de driver cleaner dans le doute : ici
Redémarre un coup toujours avec ta X850 sans les drivers; ne laisse pas windows tenter d’installer automatique le matériel…
Remonte ta nouvelle 4850 et regarde si tu peux booter.
Si tu le peux tente une installation des nouveaux drivers ATI.

–> Si ça ne démarre pas c’est que le problème est plus haut : Soit bios trop
ancien soit matériel défectueux ou inadéquate (alim faible…).

Bon courage.

Je vais esayer ton driver cleaner, je ne connaissais pas.
L’alime est toute neuve et fait 750W , avec de quoi brancher au moins 2 GPU en //, les connecteurs ad-hoc etc…
Ce qui est curieux, au demarrage tous les textes passent bien, j’ai le logo Win XP, juste après ca passe en mode graphique pour afficher le bureau, la souris s’affiche, le fond d’ecran est gris, et n’a pas le temps de passer en couleur.
En mode sans echec pareille, le fond noir n’a pas le temps de s’afficher.

D’autant plus étonnant qu’il me semble que le mode sans échec ne charge pas les drivers graphique de moins la couche propriétaire des drivers.
Enfin essais toujours la méthode que je t’ai donné, sinon je pense qu’il faudra après pencher pour un éventuel défaut sur la carte.
(Aurais tu éventuellement la possibilité de tester ta carte sur un autre PC?)

J’ai résolu mon problème.
C’est un problème de bios. Il n’existe plus de mise à jour.
J’ai dû désactiver certaines options comme le mode turbo, remarquez que je ne sais pas quel est son impact.
En desactivant puis réactivant plusieurs fonctions le PC marche.
La bonne solution passe par le changement de CM, dommage, après 3-4 ans ton bolide devient une deuche.
Je crois que je vais me faire un nouveau PC sous Windows 7 en fin d’année.
Merci et A+