Plantage Asus G73J

Bonjour à tous !
Je dispose d’un ordinateur portable Asus G73J. Le problème est que quand je joue à des jeux tels que GTA IV ou Mafia II, il arrive que mon PC plante. Il se bloque sur un fond gris rayé de barres verticales grises foncés de telle sorte que je suis obligé de faire reset. Auriez-vous une idée ?

Merci d’avance.

Ceci est dû au pilote ATI de ta carte graphique, essai de télécharger la version Catalyst 10.7 ou 10.6.

Pour ceci tu peux passer par le logiciel CatalystMobility (chez moi il est dans C:\AMD\Catalyst_Mobility_64-Bit_Util).

Sinon cherche sur le site de ATI, fais attention de bien désinstaller ta version actuelle de Catalyst avant de mettre celle que tu vas télécharger.
Edité le 05/09/2010 à 19:26

ne t inquiete pas trop des plantages avec GTA IV c est un jeux mal fini ca plante avec n importe quel machine
en gros le jeu est une daube absence d’optimisation (le jeu rame sur les plus grosses configs), bugs, aliasing, contrôles foireux, crashs…
concernant Mafia II c est la meme :@

J’ai désinstallé Catalyst et installé la version 10.7 mais toujours le même problème.

Si tu veux essayer de tout faire pour retrouver ton ordinateur tout beau tout propre, tente une restauration du système.
Ouvres le menu démarrer et tapes “restauration” dans le champ de recherche et cliques sur “Restaurer les fichiers…”
Prends alors un des points de restauration qu’il te propose (attention les programmes installés après ce point serons effacés).

bonjour. j’ai eu le meme problème depuis que j’ai mon asus

La SEULE version de ATI catalyst qui résoud le problème pour le moment est la version 10.4, et c’est celle que j’ai gardé du coup

++

Salut,

C’est un problème connu sur ce modèle. On lui donne le p’tit nom de GSOD ( Pour Gray Screen Of Death). En faisant une recherche google avec ce terme, on s’apperçoit qu’i n’y a pas réellement de solution… :confused: