Plantage assuré quand je joue - Plantage pc dans les 20min quand je joue

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je fais appel a vous car j’ai un gros probleme de plantage avec mon pc. Ce n’est pas faute d’avoir cherché sur le net, dans divers forums et meme d’avoir embeter pas mal de monde autour de moi! :wink: Mais rien de tout ce que j’ai pu faire ne la resolu!

Tout d’abord voici la config. de mon pc :

Carte mere ASUS P5N SLI
Processeur Intel Core 2 Duo E6600
RAM : 2 x 512 mo Corsair DDR2
Carte Graphique : 7900 GT et 6200 SE
Disque dur Western digital 250 Go
Alim. 480W
Ecran Acer 20"

Le probleme :

Au bout de 20 MIN de jeu en moyenne GROS PLANTAGE : ecran me marquant “no signal” ou “aucun signal” ou “signal hors de portée” et la tour est encore en marche et plus rien ne fonctionne!
Le pire dans tout ca, c’est que je venais d’activer un compte WOW.
J’ai le meme probleme avec les autres jeux. Cependant pour les applications ou les logiciels standards pas de problemes (sauf une fois durant une defrag.)

Les modifications :

J’ai remplacé ma carte graphique, car comme vous le savez peut etre, les séries 7900 GT sont deffectueuses a cause d’une surchauffe (j’ai donc fait jouer la garantie).
J’ai acheté provisoirement une 6200 SE afin de pouvoir jouer quand meme, mais les plantages persistes!
J’ai testé la RAM, changé l’ecran mais rien n’y change

J’ai essayé en modifiant la frequence du port pci-e dans le bios mais pareil.

Tous mes pilotes sont a jour y compris le bios.

J’ai tout demonté, j’ai formaté et changer le systeme d’exploitation pour mettre coccinelle mais idem…les plantages se succedent a frequence reguliere (20-30 min)

Mardi, je vais testé avec une autre alim et un autre disque dur, je vous tiendrai au courant.

Je ne sais plus quoi faire, je suis a bout de nerfs…

Hier j’ai eu ces plantages, mais j’ai eu la surprise d’avoir par deux fois un ecran bleu windows, je vous post ce que j’ai pu relevé :

[i]PREMIER MESSAGE D’ERREUR :

Un probleme a été detecté et Windows a été arrété afin de prevenir tous dommages sur votre ordinateur. Si vous voyez cet ecran d’erreur d’arret pour la premiere fois redemarez votre ordinateur.
Si cet écran apparait encore suivez ces étapes.
Assurez vous de disposer de suffisament d’espace disque. Soit un pilote est identifié dans le message d’arret, desactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les MAJ du pilote.
Essayez de remplacer la carte video.
Consultez votre reveneur de matériel pour obtenir toutes les MAJ du bios.
Desactivez les options de mémoire du Bios tels que la mise en cache ou l’ombrage. Si vous etes obligé d’utiliser le mode sans echec pour supprimer ou desactiver des composants, redemarez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour selectionner les options de demarage avancés puis selectionnez le mode sans echec.

xxx stop : 0x0000008E (0xC0000005, 0x805B9F59, 0xF1539C64, 0x00000000)

SECOND MESSAGE D’ERREUR :

Un probleme a été detecté et Windows a été arrété afin de prevenir tous dommages sur votre ordinateur. Si vous voyez cet ecran d’erreur d’arret pour la premiere fois redemarez votre ordinateur.
Si cet écran apparait encore suivez ces étapes.
Assurez vous de disposer de suffisament d’espace disque. Soit un pilote est identifié dans le message d’arret, desactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les MAJ du pilote.
Essayez de remplacer la carte video.
Consultez votre reveneur de matériel pour obtenir toutes les MAJ du bios.
Desactivez les options de mémoire du Bios tels que la mise en cache ou l’ombrage. Si vous etes obligé d’utiliser le mode sans echec pour supprimer ou desactiver des composants, redemarez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour selectionner les options de demarage avancés puis selectionnez le mode sans echec.

Informations techniques :
xxx stop 0x0000007E (0xC0000005, 0xF65AF9AA, 0xB9A5CC44, 0xB9A5C940)

xxx Senfilt.sys

Adress F65AF9AA base at F65810000 date stamp 42FB8E3F[/i]

A partir de la, j’ai fait de nouvelles recherches mais en vain…j’ai meme essayé en desactivant le son a partir du bios.

Si quelqu’un a deja eu des problemes similaires, ou meme une petite idée pour resoudre celui que je vis, je vous en serais reconnaissant.

Merci d’avance.

Bonjour,

Ton alim est une no name? non? :??: c’est quelle marque?

source:
http://www.vulgarisation-informatique.com/…-windows-xp.php

Ta ram tu l’as bien passée à memtest etc? plusieurs pass sans erreurs?

Re, merci pour votre aide,
Je vous communique donc les informations que vous me demandez :

  • Mon alim. est une Advance 480W livrée avec mon boitier (Advance Atrix)

  • Je viens d’effectuer deux séries de deux passes avec les logiciels suivants : Memtest86 et Memtest86+. Aucune erreur n’a été détectée

J’attends vos avis avec grand interet.

Cordialement

PS: je vous tiens au courant des tests avec une autre alim. et autre disque dur.

tu peux pas essayer avec une autre alimentation?( d’un ami, de la famille ou autre :??: )

alim advance =noname les 480watt annoncés ne sont pas des watt réels, la qualité des tension médiocre, la tenue en tension est foireuse et elle est "bruyante"

Essaie avec une autre alim mais vu la config… :sarcastic:

Dis toi que si l’alim lachait ton pc peut partir avec :paf:

Bonjour, comme prévu je vous tiens au courant de l’evolution de mon pc : c’est avec surprise et étonnement que du jour au lendemain le probleme a disparu.

Apres avoir effectué le memtest 86, j’ai desenclenché et réenclenché mes deux barettes de RAM pour je ne sais quelle raison et depuis fini les plantages soudain! (Je tiens a preciser que cela avait deja était fait!)

Je ne sais pas si ce n’est que provisoire ou non mais depuis le dernier message ca va nettement mieux. Pour l’instant je continue avec ma config. et si cela revenait je changerais l’alim. avec une qu’on m’a pretée.

Cordialement