Plantage Assassin's Creed (PC) pendant le chargement de lancement du jeu

J’ai acheté la version PC de Assassin’s Creed, l’installation se déroule asser rapidement et sans problème.
Je lance le jeu:

  • update auto du jeu
  • installation de la mise à jour
  • lancement du jeu
  • le jeu effectue un chargement
  • à 60% environ le chargement se bloque et retour au bureau sans message d’erreur.
    Après plusieurs essais, la réinstall du jeu sans la mise à jour, avec…rien ne change si ce n’est que le chargement bloque à des niveaux de chargement différents: 52%,64%…
    Le chargement ne franchit jamais les 64% et je ne suis jamais parvenu à atteindre le menu du jeu voir même une quelconque vidéo d’intro ou pub Nvidia…

Ma config:
-Intel Core 2 Duo E6750
-Asus P5N-E SLI
-2X GeForce 8800 GT (une de marque Sparkle et l’autre Twintech)
-Disque dur Hitachi 320 Go + un autre disque de 152 Go Maxtor.
-2 Go DDR2 PC6400 800MHz G.Skill
-Alim LC Power 550 Watts
-un écran de 19’

A noter que je vais bientôt changer l’alimentation actuelle par une Corsair VX520 et que j’aurai aussi un nouveau boitier( le mien trop petit entrainant une surchauffe de la plupart des composants ).
Edité le 21/12/2008 à 20:07

Xp ou Vista ?

Et sans le SLI ?

Est-ce que tu as la dernière version des drivers nVidia (180.xx)
Vista ou XP ? A jour avec dernier Service pack et Windows update ?
Est-ce que tu as essayé en désactivant le SLI ?

Tu peux aussi contacter: Service Client Ubisoft

J’ai Windows Xp Sp2 et le problème est récurent avec ou sans SLI. Par contre en effet je n’ai pas testé avec les derniers pilotes Nvidia, je vais le faire de ce pas !

P.S.: je n’ai pas vraiment confiance dans le service client “automatisé” de Ubisoft avec qui j’ai déjà eu une mauvaise expérience …
Edité le 21/12/2008 à 23:17

Pas de changement avec les derniers pilotes Nvidia

Ce jeu semble très éprouvant pour le PC.

Est-ce qu’on PC est overclocké ?
Est-il stable ? Est-ce tu as fait des tests avec memtest, prime95, OCCT

Je n’ai pas vu de remède particulier à ton problème mais sur ce forum url=http://www.tweakguides.com/AC_3.html]Tweakguides[/url], ils disent qu’il est très important de de défragmenter le disque dur après l’installation du jeu.

J’avais oublier de répondre mais j’ai résolu le problème. En fait, il s’agissait tout simplement de débrancher internet pour que le jeu fonctionne correctement…