Plantage après la première installation de vista

Bonjour,

J’ai un souci avec Windows Vista Home Premium.
Je précise d’abord que le pc est neuf, donc le DD est vide, et pour info technique le pc est le suivant : www.topachat.com…

Alors, le problème est qu’après l’installation, je navigue un peu dans les menu, pour voir vite fait les “nouveautés”, et je commence à installer les pilotes et les logiciels, mais si je le malheur d’ouvrir une fenêtre quelconque alors qu’il mouline, le pc plante.

Alors j’ai réinstaller plusieurs fois mais c’est toujours pareil.

Quelqu’un aurait-il une idée d’où pourrait venir mon problème, ou y aurait-il une incompatibilité matériel ?

Merci d’avance.

as tu bien tout monter correctement?

A priori oui, je ne voit pas trop ce que j’aurai pu mal monter étant donné que le système s’installe, tourne un peu et plante si je veut faire deux choses en même temps.

Par exemple, j’insère une clé usb (il mouline2-3 secondes pour l’installer) et pendant ce temps j’ouvre la gestion de l’ordinateur, et la c’est le drame, le sablier tourne, la clé ne monte pas, mais je peut cliquer sur les icônes du bureau ou sur le bouton demarrer (par contre si je clique dessus il se coince aussi) et au final je ne peut que re-booter la machine.

fait un test de ton DD

Bon,

Je vais tester le DD comme tu me le conseille riri et les barettes tant que j’y suit.

Par contre Dragon noir le DD n’est pas un Maxtor (je ne sait plus quelle c’est), mais pour mes pc perso je n’utilise que des Maxtor et je n’ait jamais eu à utiliser les utilitaires Maxtor quand ils était neuf pour le premier formatage. J’ai utiliser l’utilitaire Maxtor uniquement pour des formattage bas niveau.

Je vous tiendrai au courant.

[EDIT]

Je viens de vérifier, le disque est un Hitachi Desktar SATA II
Quelle utilitaire me conseillez-vous pour le tester ?
Edité le 14/03/2008 à 20:07

Essaye de faire un test de ta mémoire, il y a souvent des problemes de ce genre causé par une mémoire legerement défaillante
sinon ultimate boot cd est un outils extrement pratique pour tester les divers problemes pouvant survenir sur un pc :
www.clubic.com…

Salut à tous,

Donc j’ai lancé un MemTest, je l’ai laisser tourner un peu plus d’une heure, le temps de faire de tour de test complet, et il ne ma rien dit du tout.

Concernant le DD, j’ai lancé Test Hard Disk Drive 1.0 présent sur Hiren Boot CD, il n’a trouver aucune erreur.
J’ai ensuite installer Sandra Lite et j’ai lancer le test de performance (j’ai d’ailleurs cru qu’il allait planter à l’ouverture de la fenetre du test) et tout semble normal.

Alors bon, je ne comprends pas.

cd de windows d’origine?

@riri38
Oui c’est un cd original achetez légalement

@dragon-noir
J’ai fait les test avec les outils présent dans Vista comme tu me l’as conseiller, mais il ne m’indique rien de particulier si ce n’est que les performance, par rapport au matériel par défaut pour la comparaison, ne sont pas extraordinaire.

Par contre en tentant d’installer Nero, il m’as marqué que le fichier flash.ocx était nécessaire pour cette application (il ne me l’avait pas dit jusqu’à maintenant) et du coup je n’ai pas pu l’installer alors que les autres fois il l’installer sans rien dire.
Les plantages peuvent-ils venir de là ?

Donc si tu as raison les problèmes pourrait venir de là puisque je n’avait pas du tout installer Flash Player.

De toute façon c’est simple, dans l’ordre, j’ai installer Windows, les pilotes de la CM, les pilotes de la CG et pour finir Nero et c’est à peut prés la que ça plante à chaque fois (avant, après ou pendant l’installation mais toujours à ce niveau là).

Ce que je vais faire, c’est que j’installerai Nero en dernier.

J’essaye ça ce soir et je vous tient au courant.

[EDIT]
Au passage, je me demandais ce qu’il en était des drivers ASPI pour Vista, j’ai pas eu trop le temps de chercher sur le net si il y avait une nouvelle version ou autre ?
Edité le 17/03/2008 à 10:20

Oui je vais faire ça, je vais pas me prendre la tête avec les ASPI

Vivement ce soir, il me tarde de voir si le problème vient bien de là.

Salut à tous,

Ça à été un peu la course ces derniers jours et du coup je n’ai pas trop eu le temps de m’occuper de Vista, mais c’est désormais chose faite.

Alors en fait, ce que j’ai fait c’est que j’ai installer (aprés avoir installer les pilotes) Flash Player et Acrobat Reader. Tous s’est bien dérouler, j’ai installer Nero en suivant sans soucis, ainsi que spybot, avast et autres.

Malheureusement, le pc se remet à planter de temps en temps et sans aucune raison, sa lui prend comme ça, je le laisse 5 minutes et à mon retour il est planté ou pour faire le test de performance de windows.

Bref, c’est pas trop ça.

Je vais tenter de continuer mais si il continue comme ça, je croit que je vais mettre xp dessus.

Je vous tiendrai au courant et si y’en a qui ont des idées pour m’aider, surtout n’hésitez pas.

Et merci de votre mobilisation.

[EDIT]
Bon ben voila, j’ai installer xp et je revends le Vista, j’ai baisser les bras, c’était vraiment trop horrible.
Encore merci à tous.
Edité le 08/04/2008 à 15:28