Plantage après installation dualboot vista-xp

Bonjour,

Je suis dans une super galère mais j’ai un peu cherché… J’ai voulu installer un dualboot sur un pc équipé de vista en créant une partition pour accueillir xp. L’installation s’est bien déroulée jusqu’au redémarrage final. Le XP ne prend pas est redémarre à chaque fois. Mais le pire, c’est que je ne peux plus booter vista. En cherchant depuis hier, j’ai compris la différence entre xp et vista à propos du boot (bootini et mbr) mais comment faire pour restaurer mon mbr dans la mesure où je n’ai pas la main ni sur le dos ni sur un démarrage en mode sans échec. Je n’ai accès qu’au bios…
J’envisage une restauration mais le F10 et la partition de restauration ne prennent pas. Donc j’ai commandé le CD de restau chez HP (la bécane est un compaq presario c780ef). Selon est ce que la restauration va prendre? Est ce que je peux pas trouver une solution pour retrouver mon vista moins violemment? Merci.

Ou alors tu démarres avec un cd d’XP et arriver à l’écran bleu d’installation, tu fais “réparer en appuyant sur la touche R”.

Là la console va s’afficher, tu fais un fixboot et fixmbr et normalement le tour est joué, tu pourras booter sur XP.
Par la suite, pour faire fonctionner ton dual boot, tu installes VistaBootPro qui te permettra normalement de faire fonctionner tes 2 os et ton dual boot :slight_smile:

En fait mon objectif est vraiment de booter vista, ça me suffirait (pour l’instant je n’ai ni cd de restau ni de dvd de vista, l’angoisse…). Alors, pour ta proposition Mqnu, si j’arrive à accéder à la console par le cd de xp,est ce que le fixboot et le fixmbr me permettraient d’avoir la main sur vista?