Plantage apres coupure de courant

bonjour a tous, je ne suis pas vraiment sur de poster ma question au bon endroit mais bon…
Voila, apres une coupure brutale de courant, ma soeur ne peut acceder a windows qu’en mode sans echec. Elle possede un vieux pentium et win 98se.
Si quelqu’un peut me donner une solution simple (elle ne maitrise pas du tout l’informatique), je vous en remercie par avance.

Je déplace sur le forum approprié :jap:

si windows ne demarre qu’en mode sans echec c’est que vraisemblablement la base de registre a ete detruite.
essai deja ceci.
tu demarre sur une disquette windows 98 (j’espere que la dite disquette a ete cree ?) a l’invite du dos tu tape scanreg/restore
la tu choisis une date anterieure (si elle existe) a celle ou est arrive le probleme.
apres la restauration terminee tu redemarre le pc, ca devrait marcher .
si eventuellement ca n’avait aucun effet, tu peut tenter de reinstaller windows par dessus lui meme, elle devrait retrouver ses programmes et tout le reste, seul quelques petite chose vont se reactiver (si elles ont ete desactivees bien entendu), comme les chaines, le planificateur de taches …etc.

pour infos: a chaque installation de soft ou de materiel, windows fait une copie de la base de registre, le scanreg/restore a pour but de rechercher ces copies et de restaurer celle que l’on choisit, bien sur il faudra peut etre reinstaller ce qui a ete installe entre la date de la dite copie et la date ou c’est produit l’incident.