Plantage america army - erreur critique sous armerica army

j’ai un souci sous america army v2.5.
j’ai fait les training ( offline ) sans aucun probleme mais lorsque je veux essayer le deployment , apres avoir choisi un serveur , connecté puis telechargé map , je jeu s’arrete en erreur critique.
j’ai par ailleurs le mm souci avec Wolfenstein online.

Config sous XP
CPU XP 2800+
1024mo de memoire
ATI RADEON 9550 256mo AGP

ma version catalys est la derniere en date mais je ne vois pas pourquoi ses jeux en ligne me plante systematiquement.
j’ai voulu essayer call of duty 2 demo dernierement et j’ai eu droit a un beau reboot system.

De nous jour faut il tourner avec des config Pentium ou CG dernier crie afin de pouvoir jouer???

Toutefois mon autre pc XP1600 + Geforce 4 MX440 ne me pose aucun probleme ni plantage pour jour à Wolfenstein .

Y aurait il ici une preference des jeux pour NVIDIA ???

QQ aurait il rencontrer les mm problemes liés au CG ATI???

Merci de vos reponses.
Joce
http://www.clubic.com/forum/style_images/1…cons/icon10.gif
http://www.clubic.com/forum/style_images/1…cons/icon10.gif

slt a toi, pour ton probleme essaie de mettre a jour la plateforne de ta carte mere la plateforme nforce ou autres, celle qui te permet d’avoir la gestion de l audio ds ports ethernet et tout cela peu devenir de cela, car en générale lorsque tu met de nouveau pilote graphique il faut aussi dans la mesure des cas et si le driver est dispo de mettre la plateforme a jour.

Sinon peut etre un probleme de refroidissement utilise ce ptit programme :

Everquest Coporate edition

tu le trouveras ICI

prend le 2 e fichier celui qui fai 6.2 mo et ensuite tu l’installe !

une fois installé tu le lance et tu clic sur rapports et tu selectionne “Toutes les Pages” une fois que cela est fini le résultat s"affiche a l’écran sauvegarde le et met le ici. regarde la temperature de ton proc quand l analyse sera fini il ne doit pas depasser 45 ° c

Merci a toi pour ses infos mais pas de changement helas…
mon bios est à jour , Chipset type VIA pilote hyperion aussi et les differents drivers Audio AC97 + Reseau Realtek Gigabit aussi.
La temperateur de mon CPu reste à 41°C à 2260tr/mn et à 39°C à 2800tr/mn
et mon HDD est à 31°C.

Mon installation est par ailleurs tres recente , formatage et nouvel install la semaine derniere.

Toutefois, par curiosité j’ai installé America Army sur mon 2eme Pc equipé en chipset via mais avec une carte graphique GeForce 4 MX440 et tout comme pour Wolfenstein enemy aucun probleme d’erreur critique ou de rebootage.

j’en conclu donc que pour les jeux et leur fonctionnement en ligne l’utilisation d’une carte NVIDIA s’avere plus adaptée pour une parfaite compatibilité !!!!!!
il y a 8 ans j’etait ATI ( Work expext et rage pro ) puis je suis passé en NVIDIA ( pour le prix ) et j’ai voulu revenir en ATI pour afin de tester la RADEON. eh bien je pense que mon prochain upgrade se fera vers NVIDIA.

Beaucoup critique également le Chipset VIA pour son manque de stabilité et ses performances ( contriarement au Nforce ou peut etre Intel ).
mais pour ma part depuis 8 ans j’utilise des CM à chipsets via et pous les anciens jeux et applications , j’ai rarement eu de probleme ( 1 CM ABIT pour Athlon , 1CM MSI pour Athlon, 1 CM Matsonic pour Celeron et 1 CM Jetway pour Duron).
Que penses tu des Chipsets VIA ou que me conseillerais tu pour l’achat de mon Upgrade en CM et CG.

Merci à toi.

euh j’ai une ati Radeon et AA marche très bien chez moi, et je vois mal un jeu ne pas marcher pour les personnes équipées chez tel ou tel fabricant :sarcastic:

je suis d’accord mais alors d’ou peut provenir le probleme chipset ou marque carte CM ???

tu pourrais me detailler ta config SVP

marque carte mere
Chipset
CPU
et la marque de barrette memoire que tu utilises

merci

MSI KT4 ultra chipsets VIA KT400/ Xp 2100+ / 512 Mo DDR pc 3200 PQI + 256 Mo DDR pc 2700 Samsung / Radeon 9700pro Gigabyte

après y’a une instabilité dans ta config mais trouver où, c’est le problème :confused: (les joies de l’informatique :clap: )

effectivement je vois que tu n’ai pas plus attentif que moi pour les variantes memoires ( moi je tourne en 2*512Mo Noname) + XP 2600 + RADEAON PowerColor + MSI KT4AV/KT400

si je trouve une autre ATI RADEON pour essai mais d’une autre marque je tiendrais peut etre le bon bout.
et bien sur 2 memoires en chipset samsung
deja je sais que le probleme ne vient pas du fabriquant de la CM
merci pour tes ecrits

salutations joce