Plantage aléatoire sur nouvelle config

Ioop Ioop

Pour débuter, voici ma config :

  • CM Asus P6T Deluxe V2 ( flashé sur la version 1003 )
  • RAM G-Skill 3x2Go PC16000 ( memtest effectué ok )
  • CG MSI R5870 Lightning
  • Proc Intel Core i7 950
  • Alim Thermaltake 775W
  • DD Intel SSD 80Go + Western Digital Raptor 150Go

Depuis que j’ai monté et installé la config, j’ai des plantages aléatoires ( parfois sur le bureau, parfois ingame COD6 ou WoW ), qui se caractèrisent par une image à l’écran figée, plus de son, clavier et souris figée, tous les ventilateurs tournent encore et à priori la carte mère et le proc ne chauffe pas…

J’ai entendu dire qu’il fallait régler les paramètres du proc et de la ram en manuel, mais là ça se complique, car je ne sais absolument pas quoi toucher, cela dépasse mes capacités. Jusque là, je préfère laisser en Auto et la carte mère gère l’ensemble seul, mais il doit bien avoir quelque chose à modifier

Merci d’avance pour vos conseils, je bloque et ça commence sérieusement à m’agacer ^^

Tchusssss

Juste à voir ta config, je peux te dire directement c’est quoi le problème.
Des mémoire Gskill avec une carte-mère Asus…

Des meilleur que toi ont déjà essayé et ça s’est fini en queue de poisson…
Essaye de les échanger contre une autre marque.

Si après cela tu as encore des problèmes, alors c’est la mobo ou quelque chose d’autre…

Au fait, as-tu mis tes drivers à jour? Tout particulièrement ceux de ta carte-graphique?

faut pas généralisé quand même, c’est seulement les ripjaws le problème

Non il ya les NQ et les PQ (PQ O_o xd) et toutes les declinaisons bas de gamme .


C'est quoi le modèle exact de tes rams ? numéro de serie , car certaines trident tournent sans problème alors que d'autres fournissent des bluescreens a gogo :paf: ...

Ce serait à vérifier,mais j’ai l’impression que c’est souvent avec les chipsets Intel que les barrettes G.Skill ont des soucis :confused:


Comme dit [i][b]v1rus[/b][/i],faut pas étendre le problème aux cm Asus dans leur ensemble :neutre:

Bah si ^^ C’est pas rare de voir des problèmes sur le net avec n’importe quel cm asus …