Bonjour à tous
J’ai un portable acer 1692WLMI de 2005
Depuis quelque temps, il se met à planter pour un rien (ecran figé, puis replantage après reboot), queque soit le programme que j’utilise, que XP soit lancé ou pas, connecté ou non, qu’il fasse chaud ou pas… Je n’y comprend rien!
Si la même chose vous est arrivé ou si vous avez une idée pour identifier le problème, vos conseils sont le bienvenu!!
a tu un multimetre pour tester la tension a la sortie, si elle est un peu faible …
il y aussi la possibilité d’une panne électronique, une barette deffectueuse …
salam jeje
j’ai aussi le même problème sauf que moi c sur un acer 5610z qui est tjr sous garantie.
je te conseille de tester sous linux (avec un live cd ça ira) et voir si le pc plante tjr.
si c le cas c un pb matériel je pense sinon ce sera les pilotes acer déféctueux :s
et encore n’installe pas les programme acer qui te sont fourni ( pour moi c le cas ).
si t’as la possibilité de le vendre n’hésite pas. chez acer c tjr de la ****
bonne chance
erreur
@
Edité le 25/03/2008 à 15:10
J’ai un multimètre, ou est-ce que je dois le brancher?? J’ai oublié de préciser que le pc plante avec ou sans batterie.
En fait , pour le multimetre , tu a donné les bonnes infos : [quote=""]
le pc plante avec ou sans batterie.
[/quote]
donc a voir avec un live cd de linux , un memtest …
Salut. J’ai le même portable que toi. Essayer de voir si il y a pas un pb au niveau du driver de ta carte graphique (X700 je pense;) ). Mon portable bugé pas mal a cause de cela (écran bleu, rédémarrage, arrêt complet…). Essaye d’installer le dernier driver pour ta X700 (attention, je crois que ATI ne sors plus de driver pour nos cartes depuis quelque temps…)
Voilà. Tiens nous au courant.
Tu peu prendre le dernier pilote sur le site de ATI et le modifier avec modtool ( a prendre sur driverheaven.net ) …j’ai également un portable avec une X700 …mais sais un asus ( et pas de plantage pour ma part )
Ok je vais essayer ce weekend… si le pc accepte de tenir jusqu’à l’ouverture de XP, ce qui n’est pas gagné vu qu’en ce moment il plante direct au démarrage…
Pas moyen, mon pc ne tient meme plus jusqu’à l’ouverture de xp… Je pense que c’est un problème matériel, mais comment savoir d’où ça vient…