Plantage aléatoire => écran noir

Bonjour

bon je viens après avoir déjà pas mal parcouru le forum mais rien des solutions proposées ne collent pas vraiment avec mon souci.

Tout d’abord mon PC (de tête malheureusement:)
Cm : ASUSTeK P5L 1394 (Intel 945P Express) - ATX
CG : NVIDIA GeForce 8800 GT
mem: 3 giga en DDR2

Le problème :
avant c’était rare mais là c’est persistant, que cela soit à l’allumage et donc pendant le chargement de windaube vista, ou bien soit quand le pc tourne tout seul soit je suis dessus à trainer sur quelconques activités (jeux internet video film music son doc…)
j’ai le droit à un magnifique écran noir et l’écran se met en position éteinte. seule le reboot me permet de revenir sur window si il ne se plante pas tout seul pendant le démarrage.

Je suis allé faire un tour dans le journal observateur windows, j’ai trouvé les points rouges liés au plantage, et donc je trouve :
Source : Event LOG Niveau : erreur.
Bref pour compléter un pote m’a dit ,en prenant le pc à distance, que le journal ne fournissait pas les informations pour trouver la source du plantage. le problème devient difficilement identifiable.

J’ai fait la MAJ du bios par rapport à ma CM, les MAJ de la CG, la mémoire malheureusement je comprends rien au fonctionnement de memtest ( oué ca arrive de pas tout caller) , j’ai vérifié les températures qui sont acceptables, j’ai changé mon alim il y a un peu plus d 'un an et 4 mois, je sais plus vraiment mais il me semble bien que j’en ai pris une plus puissante.
j’ai installé un logiciel afin que les matériels communiquent mieux entre eux mais bon sans succès. et bien sur pour être sur de pas etre fou, j’ai formaté toute ma partie partition window vista et réinstallé, puis passé sous anti spy war et anti virus le reste du pc et rien n’a été trouvé.

Autres infos, lorsque je suis sur le pc et qu’il plante, la musique continue de tourner mais de manière saccader alors que j’ai pu accès à rien du tout.
Également quand je suis au taff et que je passe par logmein pour prendre mon pc a distance, il plante au bout d’un certain moment et je vois son statut hors ligne non connecté.

y a 3 mois je ne connaissais pas ce souci, tout tournais comme y faut.
C’est tout ce que je peux communiquer actuellement :frowning: : je trouve pas de solutions, je penche pour un problème de matériel mais je suis absolument pas sur, et si c’est le cas c’est quoi qui merde.

Si des personnes peuvent m’apporter leur savoir sur ce problème je suis preneur.

Merci d’avance.

CM; CG; proc :confused:

sa nous avance pas tellement :lol:

bon alors pour éliminer un problème logiciel virus etc est-ce qu’il y a moyen que tu trouve un dd de petite taille n’importe mais que tu ne branche que celui-là avec une installation fraiche d’un système d’exploitation ?
sa permettrait d’éliminer définitivement le problème logiciel :super:

et crois moi quand y’a plus que le matériel derrière c’est un éclaircissement soudain de la situation ^^

bon le problème c’est que si tu ne peut pas faire sa ça va se compliquer quelques chose de sévère :paf:
parce que même si on pense pas que se soit logiciel alors que ça l’est si on lance un test par exemple occt pour savoir si c’est le cpu qui déconne et que sa plante par hasard a cause du pb logiciel alors on va te faire changer des truck pour rien est c’est plutôt embêtant pour le porte-monai sa :lol:
Edité le 07/10/2009 à 13:15

up si y a des idées

j’essaierais ta soluce mais là j’ai pas encore le matos
Edité le 07/10/2009 à 16:45

ok je garde le sujet dans mes sujet suivi quand tu auras fait sa tu up pis on verra :super: