Plantage aléatoire de mon ordinateur

Bonjour à tous,

Ayant fait quelques recherches sur mon problème et trouvé aucun sujet qui parle exactement de celui-ci, j’ouvre mon propre sujet !

Mon ordinateur freeze (ou redémarre) de temps à autre. La plus part du temps c’est lorsque je ne fait plus rien dessus. Après quelques minutes il plante. ça arrive aussi lorsque je suis en plein travail.

Dans l’observateur d’événements :
erreur eventlog 6008 "l’arrête système précédant n’était pas prévu.

J’ai remarqué que à chaque plantage, plusieurs informations suivent ou précèdent celle-ci :
avant - TCPIP 4201, 2 fois
après ce sont des erreurs “eventlog”
6009 - Microsoft ® Windows ® 6.00. 6002 Service Pack 2 Multiprocessor Free.
6005 - Le service d’Enregistrement d’événement a démarré.
6013 - La durée active du système est de 23 secondes.

l’événement 6013 me parait bizarre car mon ordi est allumé depuis bien plus longtemps que 23 secondes …

J’ai changé mon disque dur il n’y a pas longtemps car il était défaillant (dans l’observateur d’événement, l’erreur expliquait que le disque dur C: était défaillant). Je l’ai changé pour un disque dur WD, 7200tr/min, 500Go.
Concernant les RAM, j’ai fait le test avec RAMTEST, et aucune erreur trouvée.
Fait un checkdisk, recherche d’erreur dans le registre (ccleaner)

Voici ma config :

Carte graphique NVidia GeForce 9500 GS
Intel® Core™2 DUO CPU @ 2.20 GHz
Disque dur WD, 7200tr/min, 500Go
4Go de RAM (3Go sont utilisées ( windows 32bit (c’est pas moi, je l’ai acheté comme ça :stuck_out_tongue: (C’est l’acer Aspire 8920 G acheté il y a 2 ans))))

Pour la carte mère je ne trouve pas:@

Merci d’avance ! :slight_smile:
Edité le 27/10/2010 à 12:42

Salut,
Soit tu as écopé d’un virus ou d’un cheval de troie ,soit c’est windows qui a des gros soucis !
Commence par lancer un antivirus en mode sans échec ,ainsi qu’un anti trojan ,nettoie ensuite la base de registre et le systéme avec ccleaner ou autre.
Si tjrs même problème ,réinstalle windows aprés avoir sauvegardé tes dossiers.
A+

Bonjour,
concernant l’antivirus en mode sans échec, aucun virus trouvé avec bitdefender 2010.

voici l’image de mon erreur avec les informations qui l’accompagnent toujours
http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/28/101028013458196505.jpg

concernant le formatage, je l’ai fait peu de temps après que les problèmes ont commencé.

Merci d’avance.

edit : malwarebyte (free version) ne détecte aucun virus non plus.
Edité le 28/10/2010 à 20:25

Alors bonne nouvelle ^^

Je poste la solution a mon problème pour que ceux qui auraient le même problème puisse le régler !

En fait, le dernier pilote graphique de Nvidia (pour ma carte GeForce 9500M GS 512Mb) overclockait sensiblement celle-ci.
Donc avec un petit utilitaire de Nvidia on a simplement downclocker la carte graphique.
Depuis, aucun plantage, mon ordinateur tourne toute la nuit sans problème.

Voilà :slight_smile: en espérant que ça pourrait aider quelqu’un un jour !

Bonne soirée à tous.