Plantage ajout routeur Wifi

Bonjour a tous

Jai un modem Clubinternet sur le quel jai branché en RJ45 un hub réseau sur ce Hub branché mon P4 et mon portable: j’ai internet sur les 2 j’ai acquérie un modem-routeur wifi : trendnet tew-435brm

Ou dois-je le branché ?

et comen configurer le tout?

merci

tu branches ton modem club internet sur ton routeur trendnet et ensuite tu connectes les machines en filaire et en wifi sur ce même routeur

JAI QUE 4 ports sur le trednet donc puis je branché deriere le trednet mon cable modem mon hub et sur mon hub le p4 et le portable ??

Tu vires ton modem CI et tu n’installes que ton nouveau modem routeur que tu configures via son interface en PPPOA

je ne peux pas car sur mon modem CL jai le téléphone et mon trednet est la pour mettre internet sans fil dans toute la maison car mon CL est dans un coté de ma maison et ne passe pas un mur en granite donc voila le trednet a pour fonction de mettre la wifi de l’autre coté du mur !!!

Je sais cé pire qu’a Berlin mon histoire

Pourquoi avoir pris alors un modem/routeur, et pas un routeur tout court ?

C’est un ami qui me le prete !!!

je vais regarder mon film j’espere que sa aura avacé demain

merci

lol

Sa serait simpa de m’aider!!

et moi vais boire un café :stuck_out_tongue:

plus serieusement, c’est ton modem qui fait routeur? ( en gros es ce que tu rentre tes login/mdp sur ton mode CI ou alors sur un de tes pc? )

Si ton modem fait bien routeur , une simple borne wifi doit suffir.

Le cl ce charge de tout !!!!

Salut,
Il faut voir si tu peux utiliser ton modem/routeur/wifi en simple point d’accès wifi. Je ne connais pas ton matos et franchement, c’est pas vraiment fait pour mais si la fonction est possible tu pourras l’utiliser. Il faut pouvoir désactiver la fonction modem et routeur pour ne garder active que la partie wifi, amuse-toi à chercher dans les paramétres de ton appareil…
Amitiés
Janus

si je regarde ce tutorial, je suis pas sur que tu puisse utiliser ce routeur comme simple mode accés, car il mette mode routeur (modem + routeur ) ou mode modem.

M’enfin ça me parait zarb, ya meme pas un mode simple routeur O_o

Que dois je faire jai essyer des bidouille toute la nuit !!!

Toujours rien

Je pense qu’il faut ajouter un routahe fixe sur ma CL mais sa tombe en erreur : “Configuration du modem pour le routage a échoué . route: conflit d’adresse entre le masque de sous-réseau et l’adresse de routage. .”

donc que faire ??

Memu de la CL

Routage statique - Ajouter

Entrer l’adresse réseau de destination, le masque de sous-réseau, la passerelle et/ou l’interface WAN disponible puis cliquer sur “Sauvegarder/appliquer” pour ajouter les données à la table de routage.
Adresse réseau de destination: (taper l’adresse)
Masque de sous-réseau: (taper l’adresse)
Utiliser l’adresse IP de la passerelle (il y a une petite case a coché ou non) (et en face une zone pour adresse ip)
Interface WAN case a coché ou non.

Menu du trednet :(option lan)

IP Address: x.x.x.x
Subnet Mask: x.x.x.x
DHCP Server Case a cocher ou non
Start IP Address: x.x.x.x
Finish IP Address: x.x.x.x

Divers :

Info model CL

Informations Générales
INFORMATIONS MODEM:

  • Version du firmware : AH4222.01.2.01.300L01.V44-08.mgcp.dspApp3341_fxo.LE9500 A2pB019b11.d16m
  • Version du fichier de configuration : 021

INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:

  • Mode : ADSL2+
    (UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
  • Débits de synchronisation ATM (Kbps): 959 11734
  • Marge signal sur bruit (dB) : 7.6 7.1
  • Atténuation (dB) : 11.7 36.5

INFORMATIONS SUR LA CONNEXION EN COURS:

  • Type de connexion: ppp_8_35_1
  • Etat de la connexion: Activé
  • Adresse IP du réseau distant (WAN) : (je ne vous la donne pas)
  • TX/RX: 15536/12752
  • Adresse du serveur DNS primaire : 194.117.200.10
  • Adresse du serveur DNS secondaire : 194.117.200.15
  • Adresse de la passerelle par défaut : 62.35.253.203

Je lis sur la boite : Ce trednet peut fonctionner en mode ROUTEUR(Modem
+routeur) ou Modem seul

Donc il n’est pas capable d’etre routeur seul si j’ai tout suivi ??

http://www.trendnet.com/fr/products/TEW-435BRM.htm

http://www.01net.com/article/276069.html

aparament il ne fais pas routeur !!

Donc voila je m’embete pas plus longtemps!!!

dites moi ce que vousen pensé car le trednet reste encore un bout de temps chez moi !!

…achete une borne wifi classique :wink: