Plantage abusif dans Farcry - VPU recovery

Salut!

Je joue à Farcry depuis une semaine et à tous les 5 minutes l’image freeze mais la musique continue. Le VPU recovery intervient et dégèle le tout mais je perds 30 secondes à chaque fois…

J’ai réinstallé d’autre drivers Catalyst, j’ai fait tourné 3dmarks 2005 pour voir si c’était un problème de chaleur mais rien n’y fait.

J’ai une radeon 9800 Pro avec un XP2800+, 1go de ram pc3200 et une asus a7n8x-e deluxe.

Quelqu’un a une idée ou a déja eu le même problème ??

Merci

Question hardware jsuis un peu en dessous de toi et je n’ai pas ce probleme avec FARCRY .

radeon 9550 XP Pro SP1 avec un XP2600+, 1go de ram , asus a7n8x-e deluxe.

j’avais ce probleme fréquent pour GTA SA avec les pilotes 5.6 puis 5.7 puis résolut en installant la 5.8 que j’ai téléchargé ICI pour info ( .NET Framework version 1.1 est obligatoire )

Ensuite un petit coup O/C avec ATITool 0.24 pour ameliorer un peu la 9550 ,puis montage d’un petit cooler (la tienne en possede déjà et d’ailleur ta carte est de loin superieure à la mienne) :sweet:.

je sais que ça fout les glandes ce genre de truc . essaye déjà en reinstallant les pilotes video avec celui ci-dessus.(lang= English)

bon courage…

edit : quelle résolution et fréquence de rafraîchissement utilises-tu ?

Merci pour vos réponses aussi rapides!

J’utilise les fréquences d’origine pour mon cpu ainsi que pour ma carte vidéo. J’ai aussi fait un petit test très scientifique (avec mon doigt) et rien ne chauffe abusivement. Le cpu est à 50 celcius, la carte mère a 40 et pour le gpu je ne sais pas mais son rad n’est même pas chaud…

Je joue à farcry en 1024, toutes les options a medium, trilinear filtering, refresh rate à 85 Hz…

J’ai vraiment plus d’idées… est ce que ca peut etre le sp2 ? :pt1cable:

“J’ai réinstallé d’autre drivers Catalyst” je suppose que c’est la 5.8 et là je te precise que sur le site ATI c’est 5-8_xp-2k_dd_ccc_wdm_enu_25203 de 32,8 Mo sur disque

tu trouveras aussi sur Clubic et ailleurs :

ati_catalyst_control_center_5.8_3220 20,1 Mo
pilote_ati_catalyst_5.8_8.162_3025 25,2 Mo

a toi de voir pour le choix mais je te conseille 5-8_xp-2k_dd_ccc_wdm_enu_25203 , hélas je ne l’ai pas trouvé en lang Fr .(j’ai pas trop cherché ,non plus :sol: )

“est ce que ca peut etre le sp2 ?” jpense pas là aussi c’est un choix à faire suivant l’usage perso je ne l’utiliserai que quand “les poules auront des dents” :lol:

le SP2 est trop chiant sur les controles acces mémoires changés par d’autres processus , chose qu’un bon firewall controle parfaitement (outpost).

Oui je vais virer les drivers ATI et en mettre d’autres pour voir…

À part ça la carte ne plante pas dutout. Je vais refaire un test ce soir avec doom 3 qui est aussi demandant pour la carte voir si ça plante …

Merci!

Pour info j’ai une ATI X800XL et j’ai fini Far Cry il y a qq jours. J’avais le même pb que toi “VPU recovery” de temps à autre. Je pense donc que ça ne vient pas de la carte mais plutôt du jeu, pour ma part je ne l’ai jamais patché.

J’en profite pour poser ma question ici vu que personne y repond sur le forum logiciel…

LE VPU Recovery sert a quoi?

1 - empecher le plantage machine en faisant un retour sous windows?
2 - empeche le plantage machine en retournant sur le jeu qui a posé problème?

En fait le VPU recovery n’empêche pas le plantage… il entre en jeu quand c’est déjà planté. Il reboot la carte graphique qui ne répond plus et si tu es chanceux tu peux continuer dans ton process…

c’est ce que j’ai comprit, à mes dépends, qu’on me corrige si je me trompe :wink:

Non c’est ça.

tout JUSTE :clap: :clap:

me demande si y’aurai pas un pb ailleurs, j’ai déja eu ce pb de VPU recovery avec freese de l’affichage, et ça venait d’une 2nd carte son brancher en USB (une edirol UA-20) donc verifie du coté des peripheriques externe (ou interne)

Pour ma part j’ai résolu en grande partie ce problème de CG ATI avec “VPU recovery” en installant la 5.8 , et j’ai remarqué qu’en fait par temps chaud j’avais quand même ce foutu crash de CG et “VPU recovery” en action fréquemment et très rarement voir pas du tout quand le local est sous air-conditionné .

Donc, Il est clair que dans la majeure partie des cas cela soit causé par une élévation de température du chip de ces CG.

Ayant effectué divers réglages via O/C ATITool, dna-drivers (le dernier une belle merde) même en passant par un Flash ,rien a faire , Puis j’ai simplement changé la vitesse AGP de 8X à 4X …>
Fini plus de problème de Crash.

Donc que le “prob” est complètement de CG et aussi de JEux comme certains le disent car un Jeu ou l’on a un LoGO NVIDIA , c’est pas pour faciliter la VIe des possesseurs CG ATI, si vous voyez ce que je veux dire … Faut bien vendre …

Car en fait au moment précis ou “VPU recovery” entre en ACtion la TEMP limite est atteinte au CHIP et ce qui fait ne pas avoir de plantage complet c’est que 3 à 4 secondes de standby sont suffisante au cooler de la ramener dans le Jeu.

Si malgré la presence d’un bon cooler sur la CG et bon contact entre “Proc” graphique et le RAD , faudrait augmenter legérement le réglage limite de “température” de protection de ces foutus CG ATI, pour certains qui possedent ce réglage possible, faire le test .

Justement tout le monde n’a pas une 9800 pro 256bits , faut aussi y penser car si à chaque fois qu’une CG dite bonne dans le moment , elle passe à ne plus l’être dans un espace de temps relativement court vu l’evolution graphique des Jeux ,poussant donc le “Gamer” à s’acheter autrechose.

Par exemple, j’ai une Windfast GF3 Ti 200 - AGP 4x - 64 Mo qui a son époque était le top ,je peux presque la foutre à la poubelle vu l’evolution des CG du moment . :sweet:

Tu ne peux pas t’en empecher hein ???
ton jeune EGO Plus rapide, plus fort, plus efficace va devoir s’enrichir avec le temps . :smiley:

:lol: :lol: t’en a mis du temps pour répondre :oui:

:MDR "laisse tomber la neige"

on sera peut être copain un jour qui sait ??? :paf:

Je le savais dèjà :neutre:

Donc tu sais ce qu’il te reste à faire, je veux bien faire l’effort de changer de trotoir et je t’invite a faire de même afin d’éviter de poluer .

Team forums communauté
heureusement qu’ils ne sont pas tous comme toi .
T’as vraiment pas du tout de tact et encore moins de classe.
Désobligeant ,Navrant ,que tu ne fasses même pas l’effort de te lire / comprendre

avoir du tact :c’est agir avec sensibilité et mesure, c’est
savoir quoi dire et quoi faire, quand s’avancer ou rester à distance.

Et une TT pour Zankta une! :smiley:

La classe c’est réservé à George Abitbol©