Plantage à répétition avec minidump (win32k.sys et memory corruption)

Bonjour à tous,

Voilà mon soucis, ça fait un petit moment que mon PC plante de façon aléatoire (CM : Asus A7n8-xx, Athlon XP 3000+, 2Go de Ram Kingston, DD Seagte 160 Go, Sapphire 9600 XT, carte PCI Wifi…). Je tourne sous XP SP2 à jour + antivirus Avast…
A chaque plantage, j’ai un message avec erreur sérieuse et création d’un minidump. J’ai scanner le minidump avec le déboggeur et à chaque fois il me dit que c’est une erreur dû au fichier Win32k.sys ou memory_corruption.
Pour faire des tests, j’ai changé successivement la RAM, l’Alim, le DD sans résultat, ça plante toujours… j’ai également mis à jour les drivers de la carte graphique mais rien n’y fait…
Pour info si cela peut vous donner un indice, il semblerait qu’il plante plus souvent lorsque je regarde des vidéos genre bande annonce sur le Net (aussi bien sous Firefox que IE) mais c’est pas toujours le cas non plus, des fois c’est sur des pages avec pas mal de Flash…
Bref j’ai lu pas mal de truc la dessus sur les forums et fait plein de test (memtest, defrag, scandisk…) et de nettoyage (Ccleaner, Anti Spy…) et même des réinstall complète par sécurité…
Maintenant je vois pas quoi faire d’autre alors je me retourne vers vous :slight_smile:
Merci beaucoup de votre aide

un pilote qui doit poser probleme. peut etre la carte PCi Wifi ?

Teste avec chaque barette de RAM séparément pour voir si une seule est fautive sinon essaie avec deux barettes totalement différentes :jap:

Pour les barrettes, j’en ai carrément acheter une neuve de 1 Go… que j’ai tester seul, ça n’a rien changé :frowning:
Edité le 08/04/2008 à 23:35

:confused: alors la…t’aurais pas un new BIOS de sortis pour ta mobo? On sait jamais…

C’est une TrendNet 802.11g… mais si mes souvenirs sont bon j’avais déjà des plantages de se type sans cette carte avec juste mon câble réseau sur la carte mère…
En parlant de carte j’ai aussi une carte PCI IEE1394 mais jamais de soucis avec ça…
C’est vrai que je pourrais peut-être tester en enlevant cette carte ?


[quote="MetallicaQC_1_1"] [quote="shoei"] Pour les barrettes, j'en ai carrément acheter une neuve de 1 Go... que j'ai tester seul, ça n'a rien changé :( [/quote] :/ alors la....t'aurais pas un new BIOS de sortis pour ta mobo? On sait jamais.... [/quote]

Je suis à jour du dernier Bios sorti (il faut dire que la CM date un peu maintenant et il n’y a plus d’autres BIOS qui sont sorti depuis…)

Je suis à jour du dernier Bios sorti (il faut dire que la CM date un peu maintenant et il n’y a plus d’autres BIOS qui sont sorti depuis…)
[/quote]
essaye d’enlever un max de peripheriques et teste à chaque fois pour voir si l’erreur revient. C’est vrai que c’est penible mais apparemment u vas devoir passer par là pour trouver la source du probleme :arf: