bonjour a tous :hello: ,avant de vous faire part de mon probleme voici ma config:
-Q6600 @stock
-P5n-t deluxe (780 i sli)
-2 gb ddr2 crucial balistix pc 8500
-2x 8800 gtx en sli
-alim cooler master real power M850 w
j’ai voulu overclocker mon proco a 3.0 ghz comme sur mon ancienne carte mere mais a la moindre augmentation du fsb le pc plante ou ne boot plus du tout
Ma ram est detecté comme de la ddr 800 au lieu ddr 1066 et plantage si j essaye de la mettre a 1066 et sous cpuz le voltage de mon Q6600 est de 1.18 v…C’est pas un peu bas ??
de plus,les parametres que je mets ds le bios ne corespondent pas a ceux que j obtien sous cpu z :1.26 de v core ds le bios et 1.18 sur cpuz et sous everest
j’ai deja mi a jour le bios mais rien a faire…
ya t’il des options ds le bios a desactiver ou a regler manuelement comme le voltage southbridge…
la carte mere pourrait elle etre defaillante ??
Je ne sais plus quoi faire et je compte beaucoup sur votre aide,merci d’avance…
oui si tu continues à jouer aux apprentis sorciers, c est pas impossible.
Sinon au niveau de l’overclocking je suis pas expert mais je te conseille de laisser ton pc aux fréquances prévues…
Ca plantera pas
tes composants dureront plus longtemps
3 ) ca consomme moins donc tu fais un micro geste pour la planete
4 ) franchement gagner 5% de perfs et 2 fps pour les jeux, est ce que ca vaut autant le coup de se faire chier ?
je suis d’accord avec toi mais logiquement un oc tres petit comme 2.5 ghz au lieu de 2.4 ne doit pas planter sauf si le matos fonctionne mal…
de plus avec un sli de 8800 gtx ,2.4 ghz c’est un peu light…
Je voudrais savoir avant tou si la carte mere est pas defectueuse car meme si je n’oc pas,c quand meme mieu d’avoir du matos qui fonctionne…
bah pour moi quand je m’adonnais a ces plaisirs, quand ca plantait, je vérifiais les températures et si elles sont assez basses tu pousses les tensions pour augmenter la stabilité. (petit a petit)
par contre, je connais pas les tensions de base de ce proc, donc je ne peux te conseiller plus.